jeudi 1 octobre 2015

Mickael Ponsardin


Mickael Ponsardin from TVCEI on Vimeo

Actualités sur le Net

9 commentaires:

  1. Un hommage à Jean prieur qui fêtera ses 101 ans au mois de novembre.

    biographie de Jean Prieur " Depuis 1941, JEAN PRIEUR, étudie les doctrines ésotériques et les phénomènes paranormaux à la fois en tant qu'historien et philosophe"

    je te dépose le lien si tu le souhaites ! http://jeanprieur.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendons donc hommage à Jean Pieur pour son oeuvre, sa tendresse pour les animaux et l'admiration due à son âge.

      Supprimer
  2. Cher Franck je vais donc offrir à quelques internautes et à toi en particulier, puisque tu te questionnes sur l'après et afin de t'épargner de lire éventuellement, le livre des esprits et le livre des médiums d'Allan Kardec, non pas qu’ils ne soient pas intéressants, non au contraire, mais le livre des esprits est très laborieux et ils abordent l’un comme l’autre tous les sujets dans les grandes lignes. Le livre des Esprits d'Allan Kardec est en fait la réunion des expériences de Victorien Sardou qui pratiquait l’art médiumnique ; ce n’est donc pas Allan Kardec qui a écrit le livre des esprits « il n’a fait que » ranger et ordonner toutes les expériences de Victorien Sardou. C’est après avec ses propres expériences qu’il a écrit le livre des médiums et a fondé un centre Spirite.

    Je te donne les revues Spirites numérisées de 1858 à 1862 et qui répondront directement aux questions des internautes. Bonne lecture et on a de quoi. D'abbord celle de 1858 il revient aux internautes de chercher seuls les autres.

    http://www.sedps.com/biblio/revuespirite/rs1858/revue1858.htm

    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute quelques réponses à tes réclamations ?

      Supprimer
    2. Merci pour cette contribution sur le spiritisme, Adiémus.

      Si j'ai bien compris, la page que tu proposes décrit par le menu l'art médiumnique vécu par Victorien Sardou dont le résumé est le suivant.

      Un récit des manifestations matérielles ou intelligentes des Esprits, apparitions, évocations, etc., ainsi que toutes les nouvelles relatives au Spiritisme. - L'enseignement des Esprits sur les choses du monde visible et du monde invisible ; sur les sciences, la morale, l'immortalité de l'âme, la nature de l'homme et son avenir. - L'histoire du Spiritisme dans l'antiquité ; ses rapports avec le magnétisme et le somnambulisme ; l'explication des légendes et croyances populaires, de la mythologie de tous les peuples, etc.

      Pour accroître notre synergie future entre tes connaissances et mon souhait à ce que la conscience collective se retrouve sur la nébuleuse internet.

      Je te suis reconnaissant d'essayer de suivre la règle de pertinence du Net suivante lorsque tu proposes un lien : 2 ou 3 mots, clés d’interpellation ciblant précisément l'article. Une phrase reprenant la clé d’interpellation comprenant 140 caractères espaces compris.

      Ainsi nous collaborons efficacement à ce que la conscience collective puisse facilement choisir son chemin dans le dédale foisonnant du Net.

      Bien amicalement. Franck

      Supprimer
    3. Je pense que je me suis mal expliquée ; Victorien Sardou faisait de l'art médiumnique ( voir Wikipédia) ainsi que " des tables tournantes ", il a demandé à Allan Kardec ( dont le vrai nom est Hippolyte Léon Denizard Rivail) d'ordonner toutes ses expériences dans un même livre, ce qui a donné le fameux livre des esprits. C'est à la suite de cela qu'Allan Kardec a fondé son centre spirite et a fait des expériences avec des médiums réputés, comme tu peux le lire dans la page que je t'ai donnée.
      Il a ainsi écrit bien d'autres livres, dont les livres des médiums, le ciel et l'enfer, etc. La page que je t'ai donnée ci-dessus est issue des expériences d'Allan Kardec avec de grands médiums ce qui t'évite d'acheter les livres.

      Supprimer
    4. @Adiémus, bonsoir, est-ce plus clair ainsi ?

      L'Art médiumnique est une production d’œuvres plastiques ou littéraires par des personnes qui ne s'attribuent pas directement l'origine de leur création, ces individus se considèrent comme des intermédiaires, des médiums au travers desquels s'expriment des esprits désincarnés ou des forces subtiles. Victorien Sardou faisait de l'art médiumnique. Allan Kardec a fondé en grande partie le spiritisme en formalisant notamment les expériences de Victorien Sardou dans son ouvrage Le Livre des Esprits.

      Supprimer
    5. Bonjour Franck ; c'est cela en " synthèse " le pauvre Victorien Sardou mérite quand même bien cet hommage, car il a eu des conditions de vie très difficiles.

      Bon week end Franck

      Supprimer
    6. J'abonde en ton sens, Adiémus. L'idéal est, me semble-t-il, de réaliser une page synthèse sur Allan Kardec où Victorien Sardou serait à l'honneur. Aurai-je le privilège d'être canalisé par ces personnages illustres; afin de me rendre aisée la rédaction de ce projet d'article ? Va-t'en savoir ?

      Supprimer

Merci de participer à la réflexion de ce blog en postant votre commentaire ici, identifié avec un pseudo, si cela est possible. Le partage est source de richesse. Exprimez-vous !