lundi 19 octobre 2015

Sébastien Mayer



Sébastien Mayer interviewé par Lisandru Kalee

12 commentaires:

  1. @SébastienMayer Bonjour, Les statuts de l’Association RIM offrent-ils la possibilité d’une adhésion et de participer à l’élection du Président ? Je vous suis reconnaissant de votre réponse et de vos émissions politiques de grandes qualités. Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations. Franck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le président-fondateur de la radio est inchangé depuis 35 ans. Je doute que cela change maintenant. Et merci pour votre soutient.
      S.M.

      Supprimer
  2. Emission de qualité? Il faut le dire très vite. J'ai pas envie que RIM devienne la radio du parti communiste, tout en faisant semblant de ne rouler pour aucun parti. Animateur qui ne supporte pas la contradiction, qu'un auditeur suggère qu'il ne croit pas dans la lutte des classes, et le ton change. En plus, la haine des chrétiens affichées toutes les deux minutes, ça va bien un moment. RIM me déçoit beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La parano est un plat qui se mange froid ! Que RIM vous déçoive me fait incroyablement plaisir ! Quand à votre haine du parti communiste : ce n'est pas une maladie grave, cela se soigne très bien par la lecture.
      Quand à nier qu'il y ait une lutte des classes.....

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je te remercie d'interpeler ma conscience sur les notions de communisme, de haine et de foi chrétienne.

      Un homme marchant dans les pas du Christ peut-il voir autre chose dans son coeur et autour de lui que l'Amour ?

      Lorsqu'il perd son chemin, sa seule boussole n'est-elle pas la compassion pour lui-même et son prochain ?

      Quant aux biens matériels, le Christ ne nous a-t-il pas invités à partager; jusqu'à comprendre que ce qui nous rend uniques, notre vraie richesse, peut être offert à l'infini ? Le Christ ainsi n'a-t-il pas incarné le communisme avant que Karl Marx ait conceptualisé le Marxisme en alternative au capitalisme ?

      Supprimer
  3. Bonjour, pourquoi Sébastien Mayer quitte la radio RIM ? perso j'appréciais ces interventions, beaucoup d'humour et me semble t'il très attentif à ceux qui apportaient la contradiction ( pour anonyme... ). On le regrettera sur une radio qui perds un peu son âme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Rezone, as-tu envoyé à Sébastien un petit mot via son mail convention@vuncf.org ? Il te répondra. Cela ne peut que faire plaisir que de recevoir un témoignage de sympathie lorsque l'on quitte son public. Car c'est un homme engagé et sincère. S'il te communique des news sur lui à l'intention de son auditoire, je serai heureux de les publier ici, une conférence, un article, une interview, un livre, que sais-je ? Ça m'intéresse. Pour la RIM, ne te fais pas de bile. Depuis qu'elle émet, elle n'a eu de cesse de se renouveler, c'est inscrit dans son ADN. Et Libre@Toi prend la relève d'une certaine liberté de ton et de sujets, oubliés par la Radio Ici et Maintenant, me semble-t-il. Bien cordialement. Franck

      Supprimer
    2. @ Rezone Bonjour ; stop au lynchage de RIM, il y en a ras-le-bol ! Sébastien Mayer n'est sans doute pas parti en étant en colère contre la radio, j'en suis sûre, mais sans doute à cause d' une fatigue physique , car il fait beaucoup de choses lui aussi de son côté, c'est sans doute plus simple que cela ! Un peu d'intuition suffit largement. Moi je serais vous tous je téléphonerai directement à la direction de la radio.

      Supprimer
    3. merci pour la réponse, c'est quelqu'un de passionné et très communicatif, il avait ses partisans et les autres...
      Pour Adiémus, pas la peine de s'énerver ( Lynchage !!! ), c'est mon ressenti, j'écoute cette radio depuis plus de 10 ans, et c'était vraiment mieux avant, il n'y a AUCUN DOUTE là dessus. Aujourd'hui c'est un excès INCROYABLE de musique et beaucoup de redifs. On ne remplace pas aussi facilement ce qui faisait l"'âme" de cette radio. même Jovanovic est partit c'est dire.

      Supprimer
    4. @ Rezone Bonjour, ce que tu dis semble indubitable. Je partage ton point de vue. Toutefois est-il possible que parfois ce que nous aimons évolue en direction contraire à nos désirs conscients, mais favorablement sur le plan de la réalisation de notre soi ? Portons donc notre attention sur ce que nous aimons de la nouvelle RIM ; pour voir croître ce qui est plaisant à notre esprit et attendu en secret en notre for intérieur. Nous pouvons aussi porter notre regard en d'autres directions. Ce n'est pas la seule agora participative dans le paysage audiovisuel. Bien amicalement. Franck

      Supprimer
    5. Bonsoir Rezone, je reconnais que de parler de colère et de lynchage ce sont des mots violents alors que vous avez été pourtant courtois ; mais voyez, en fait, je connais cette radio depuis que je suis gamine,( ce qui fait une belle jambe à tout le monde) mais c'est au moment où elle est apparue dans les années 80 avec toutes les autres radios libres ; oui malgré-tout, je ne peux m'empêcher d'y être un peu encore attachée.

      Supprimer
  4. oui c'est vrai c'est différent aujourd'hui, il faut faire avec. Roxanne le soir est impeccable dans santé et spiritualité. J'écoute assez fréquemment cette radio,
    l'esprit est diffèrent mais le principe subsiste, la liberté de s'exprimer pour les auditeurs. Passionné d'ufologie je regrette qu'il n y'est plus de contenu original avec de nouvelles émissions, ce n'est que rediffusion sur rediffusion.
    Sébastien Mayer reviendra peut être... qui sait.

    RépondreSupprimer

Merci de participer à la réflexion de ce blog en postant votre commentaire ici, identifié avec un pseudo, si cela est possible. Le partage est source de richesse. Exprimez-vous !