dimanche 4 octobre 2015

Voxe.org

https://www.data.gouv.fr/fr/organizations/voxe-org/

Voxe.org vise à donner des informations neutres et claires sur la politique afin de faciliter l'engagement citoyen grâce à un comparateur neutre de programmes des candidats aux élections.

Plus de 3 millions de personnes dans 12 pays, ont déjà bénéficié de ces actions et voxe.org compte désormais enrichir sa plateforme, la diversifier et la déployer à travers le monde pour permettre à tous les citoyens de mieux comprendre, discuter et s'engager sur la politique en temps réel.

Sur le Web

8 commentaires:

  1. Bonjour Franck merci pour cette information sur l'information !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux de te retrouver Adiémus, et merci pour ton encouragement.

      Cette initiative Voxe.org est dans l'air du temps. Une forme de pré-ubérisation mondiale de la vie politique est en marche. Le personnel politique et autre commis de l'état ont intérêt à être vigilants. La disruption appliquée au choix démocratique approche à grands pas.

      Bien amicalement. Franck

      Supprimer
  2. Autre chose Franck ; je souhaite déposer des liens pour tes internautes, des liens de livres sur les traités du magnétisme etc. qui sont à télécharger gratuitement et qui datent du 19e siècle ; mais je ne sais pas où les déposer, cela a été beaucoup de temps de recherche pour moi et de lectures aussi, ce qui épargnera ceci à tes lecteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'agit-il du magnétisme animal ? Perçois-tu ce flux ?
      J'ai ouvert une page pour déposer les liens dont tu parles. Si c'est bien cela.

      Supprimer
    2. Merci Franck et bien si je perçois ce flux eh bien, un peu seulement !

      Supprimer
    3. Voilà c'est fait, j'ai donc déposé les liens, je souhaite une bonne et grosse lecture à tous , attention c'est ardu impossible de tout lire bien sûr.

      Supprimer
    4. Donc il s'agit bien du magnétisme animal. Dans l'article de Wikipédia, un lien est fait avec l'hypnose. J'ai relevé aussi qu'un des trois courants de la pensée du bio-magnétisme, si je puis dire dans un vocable actuel ; les psychofluidistes considéraient la volonté comme l'agent véritable de ce fluide.

      De prime abord, ce qu'il me semble percevoir est que pour ressentir cette énergie, il est nécessaire d'en accepter l'idée. Je me demande également, si le Tai-chi-chuan n’est pas un art martial qui se proposerait de manipuler cedit flux. Par hasard, j'ai bavardé avec une enseignante de Tai-chi, qui m'a dit que c'était cousin, mais pas tout à fait de même nature. Cette personne m'a dit aussi que les pratiquants du Tai-chi, ne ressentent pas forcément cette espèce de pâte collante subtile. Telle que la décrirait furtivement Marc Auburn reçu par Laurent Fendt le 11 avril 2014 dans l'émission-fleuve Énergies positives; il l'associe au corps éthérique, si j'ai bien compris. Je fais sans doute des raccourcis. Ma nature ainsi que ma (dé)formation professionnelle est de faire des liens. J'avoue être un peu perdu dans cette soupe électrique élastique et subtile touchant le corps biologique. Comment développe-t-on cette perception et que peut-on faire de bien concret et positif avec; serait mon interrogation finale pour ce soir sur le sujet. Merci de tes lumières.

      Supprimer
    5. Je te remercie d'avoir réuni tous ces liens et conseils de lecture. Je duplique mon commentaire précédent sur la page ad hoc. Ce sera plus cohérent.

      Supprimer

Merci de participer à la réflexion de ce blog en postant votre commentaire ici, identifié avec un pseudo, si cela est possible. Le partage est source de richesse. Exprimez-vous !