lundi 31 août 2015

Magnétisme animal

Franz-Anton Mesmer

Médecin fondateur de la théorie du magnétisme animal,
connu aussi sous le nom de Mesmérisme

Le médecin Franz-Anton Mesmer est l'auteur de l'expression "magnétisme animal" regroupant l'ensemble des théories et pratiques thérapeutiques qui se développèrent de la fin du 18e siècle jusqu'à la fin du 19e siècle en Occident et qui eurent un impact significatif sur le développement de la médecine, de la psychologie, de l'hypnose et de la parapsychologie.




Franck me donne ainsi donc l'occasion de déposer des liens sur le magnétisme animal.

Les titres donnent accès par un lien à l'ouvrage, afin que vous puissiez en bénéficier, vous qui arrivez sur cette page, des leçons et des cours qui ont été donnés sur le magnétisme animal ainsi que sur l’hypnose au 19e siècle.

Nous vous en souhaitons un heureux usage et offrez à tous votre retour d'expérience :

Autre chose : Sur le sujet de la communication intuitive avec les animaux, nous vous proposons la lecture du livre "Des bêtes et des hommes - Apprenez à communiquer avec les animaux et à les comprendre, ils vous enseigneront le Vrai sens de la Vie. J. Allen Boone Document établi par Animalia vegane.blogspot.fr publié sur myreader.toile-libre.org

Faites-en de bons usages et part de vos expériences et réflexions sur le sujet.

14 commentaires:

  1. Franck me donne ainsi donc l'occasion de déposer des liens sur le magnétisme animal.

    Les titres seront seuls ou accompagnés d'un lien au-dessous, afin que vous puissiez bénéficier, vous qui tomberez sur cette page, des leçons et des cours qui ont été données sur le magnétisme animal ainsi que sur l’hypnose au 19e siècle.

    Quand le titre n'est pas accompagné du lien, vous pouvez le trouver facilement sur Google grâce au titre. Faites-en bons usages :

    - Cours de magnétisme en sept leçons par le Baron Dupotet de Seynnevoy.
    - lien sur Google.

    - Traité complet de magnétisme animal cours en douze leçons par le Baron Dupotet de Seynnevoy.
    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k63340749

    - Traité Pratique du Magnétisme et du somnambulisme. par Aubin Gautier.
    Lien sur Google

    - Le sommeil Magnétique expliqué par le somnambule Alexis en état de lucidité.
    https://books.google.fr/books/about/Le_sommeil_magn%C3%A9tique_expliqu%C3%A9_par_le.html?id=RP4TAAAAQAAJ&redir_esc=y

    - Manuel de l'étudiant Guérisseur par le baron Du Potet
    http://www.guerisseur-rebouteux.fr/images/stories/pdf/livres/manueldeletudiantmagnetiseur.pdf


    Autre chose : ( Communication intuitive avec le animaux ) Des bêtes et des hommes apprenez à communiquer avec les animaux et à les comprendre, ils vous enseigneront le vrai sens de la Vie. J. ALLEN BOONE
    Voir sur Google.

    Faites-en de bons usages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Adiémus, je te remercie pour cette contribution riche et prometteuse d'heureuses découvertes. Tu es invitée à corriger et développer cette page dédiée au magnétisme animal; qui je l'espère sera vivante du retour d'expérience et des réflexions de nos lecteurs. Heureuse fin de semaine à toi. Franck

      Supprimer
  2. Donc il s'agit bien du magnétisme animal. Dans l'article de Wikipédia, un lien est fait avec l'hypnose. J'ai relevé aussi qu'un des trois courants de la pensée du bio-magnétisme, si je puis dire dans un vocable actuel ; les psychofluidistes considéraient la volonté comme l'agent véritable de ce fluide.

    De prime abord, ce qu'il me semble se dégager est que pour ressentir cette énergie, il est nécessaire d'en accepter l'idée. Je me demande également, si le Tai-chi-chuan n’est pas un art martial qui se proposerait de manipuler cedit flux. Par hasard, j'ai bavardé avec une enseignante de Tai-chi, qui m'a dit que c'était cousin, mais pas tout à fait de même nature. Cette personne m'a dit aussi que les pratiquants du Tai-chi, ne ressentent pas forcément cette espèce de pâte collante subtile. Telle que la décrirait furtivement Marc Auburn reçu par Laurent Fendt le 11 avril 2014 dans l'émission-fleuve Énergies positives; il l'associe au corps éthérique, si j'ai bien compris. Je fais sans doute des raccourcis. Ma nature ainsi que ma (dé)formation professionnelle est de faire des liens rapides, donc sans doute trop courts. J'avoue être un peu perdu dans cette soupe électrique élastique et subtile touchant au corps biologique. Comment développe-t-on cette perception et que peut-on faire de bien concret et positif avec; serait mon interrogation finale pour ce soir sur le sujet.
    Je te remercie de tes lumières.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Franck, parfait pour l'article bravo, quant au sujet sur le psycho-fluide ! là, je ne connais rien ; oserais-je dire que c'est un aspect " technique " dont je suis incapable de répondre ? sûrement.


    Tiens moi aussi je fais un petit raccourci, car en parlant du Tai-chi-chuan cela me fait penser à cette vidéo !

    " Pouvoir de l'énergie Chi: Démonstration par un maître chinois ! "
    https://www.youtube.com/watch?v=JiecP4Osd7U

    Ta question :
    " Comment développe-t-on cette perception et que peut-on faire de bien concret et positif avec ; serait mon interrogation finale pour ce soir sur le sujet. "


    Eh bien concernant le magnétisme si tu es sensible et que tu sois intéressé par le sujet, il est probable que tu as un magnétisme qui dort qui sait et il y a des enseignants pour cela et quantité de sites et de livres, dont je ne dis pas qu'il faut les acheter, non surtout pas et pas en ce moment car beaucoup en profitent.

    Il y a divers magnétismes, tu peux être quelqu'un qui attire les autres avec un humour une intelligence hors pair et grâce à cela concrètement tu peux beaucoup de choses dans ta vie professionnelle ( c'est du magnétisme), mais les gens magnétiques se ressentent, il émane quelque chose de différent, c'est comme s'ils étaient en relief par rapport à d'autres et que les autres sont lisses.

    Si tu as un fluide mais avant tout une bonne santé, car pas de bon fluide sans bonne santé, tu peux soigner les autres, je sais que mes explications sont peut-être vagues et abstraites mais les techniques ce n'est pas pour moi ; j'ai essayé le magnétisme et je suis une fainéante hors pair et impatiente et bout de deux jours je fatigue, par contre, j'arrive à faire en sorte à ne pas attraper de grippe quand tout le monde est grippé autour de moi; par exemple, en restant bien présent dans son corps chacun peut y arriver, ( comme on dit quand le chat n'est pas là; les souris dansent voir le pouvoir du moment présent) mais je ne sais pas comment l'expliquer car les techniques ne sont pas mes trucs !

    Je vais te dire Franck je suis " Synesthète " je vois les lettres et les chiffres et autres en couleur alors que je pensais que tout le monde voyait comme ça, et concrètement je n'en fais rien !

    Synesthésie
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie

    Voilà cher Franck !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon intuition est que nous sommes tous hors pair dans notre genre. Il en résulte que chacun de nous est un virtuose en puissance dans ses domaines d’excellence, car la plupart du temps à découvrir. Ainsi les personnes possédant le syndrome d'asperger, une forme d'autisme; peuvent développer des facultés exceptionnelles hors de toute norme et apparentée au génie. Le reportage « Voyage au centre du cerveau : documentaire Arte » m’a conforté en ce sens. Je pense aussi Daniel Tammet qui utilise sa synesthésie pour calculer de tête de façon incroyable.
      Au sujet de l’article, je serai ravi à l’avenir de le développer et d’y ajouter des pages spécifiques au gré de la lecture des ouvrages dont tu as recommandé la découverte et des commentaires des internautes. Car les titres interpellent mon intérêt "le somnambulisme magnétique" qui serait le nom à cette époque que l’on donnait à l’hypnose. Le magnétisme animal éveille aussi mon intérêt. Aussi je te suis reconnaissant de tes heureuses suggestions. Bien amicalement.

      Supprimer
  4. Ah pardon, les psychofluidistes et non le " psycho-fluide " et qui en plus, n'existe même pas, bravo je suis incorrigible.

    Tu écris en rapport à ton lien concernant Puységur et ses disciples, qu'ils insistent sur la volonté qui met en mouvement le fluide, si j'ai bien compris.

    " les psychofluidistes considéraient la volonté comme l'agent véritable de ce fluide."

    il me semble que Du potet écrivait que de regarder ou bien de fixer aide à la magnétisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'esprit doit être en relation avec ce phénomène de bio-magnétisme. Dans un premier temps ouvrir le champ des possibles par une question ou d'en accepter la suggestion. Dans un deuxième émettre une intention pour manipuler cette pâte collante. Pour le reste, quoi faire avec ça je ne sais pas. Certaines personnes peuvent soulager des maux, trouver une source, etc., semble-t-il. Je vais parcourir tes livres et voir s'il est possible de faire des expérimentations flagrantes et reproductibles. Pour la fixation de l'attention, comme tu l'évoques, cela semble vraisemblable. Car la méditation de pleine conscience canalisée sur les sensations corporelles peut rendre sensible à ce phénomène subtil.

      Supprimer
    2. Bonjour Franck, pour répondre au sujet Daniel Tammet, je pense également au personnage exceptionnel qu'a été Solomon Cherechevski, qui lui n'était pas autiste mais avait en plus de sa synesthésie une mémoire pharaonique !

      Juste une précision j'ai écrit " il me semble que Du potet écrivait que de regarder ou bien de fixer aide à la magnétisation. " j'ai commis une petite erreur, ce n'est pas Du potet qui parlait de fixer pour mieux magnétiser mais un autre magnétiseur bien plus récent.

      Autre chose si tu souhaites te ressourcer avec des arbres ( comme à l'exemple s'adosser à un arbre ) il paraît, car je n'ai pas essayé, qu'il ne faut pas mettre des vêtements en nylon et de soie car le fluide ne passe pas ; il faut aussi manger de la nourriture saine etc.

      On a abordé très rapidement le sujet de l'autisme je te donne à mon tour un autre titre d'une émission que je te conseille de regarder, c'est assez surprenant, il s'agit de " L'énigme de l'autisme, la piste bactérienne "

      Bon week end.

      Supprimer
  5. Bonsoir Franck ; je te donne le lien d' un extrait des pages 118 et 119 du pouvoir du moment présent, je les mises en PDF. Comment renforcer le système immunitaire, ce dont je te parlais plus haut au sujet d'être bien présent dans son corps.

    http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/12/comment-renforcer-le-systeme-immunitaire/comment-renforcer-le-systeme-immunitaire.pdf

    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Bon j'ai un problème avec mon PDF alors je te fais simple copier-coller.

    Comment renforcer le système immunitaire

    Lorsque vous « habitez » votre corps, vous avez l’avantage additionnel de voir votre système immunitaire grandement renforcé. Plus vous amenez de conscience dans le corps, plus le système immunitaire se renforce. Comme si chacune de vos cellules s’éveillait et se réjouissait. Le corps adore l’attention que vous accordez. C’est là une très puissante forme d’autoguérison. La plupart des maladies s’immiscent en vous quand vous n’êtes pas dans votre corps. Si le maître est absent de la maison, toutes sortes de personnages louches viendront y squatter. Si vous habitez votre corps, les invités indésirables auront de la difficulté à y rentrer.
    Et ce n’est pas seulement votre système immunitaire corporel qui se trouve renforcé : le système immunitaire psychique l’est également beaucoup. Ce dernier vous protège des champs magnétiques négatifs des autres (sur les plans mental et émotionnel) qui sont très contagieux. Quand vous habitez bien votre corps, c’est l’élévation de la fréquence vibratoire de tout votre champ énergétique qui vous protège et non pas l’érection d’un bouclier. Ainsi,
    Tout ce qui vibre à fréquence inférieure, qu’il s’agisse de la peur, de la colère, de la dépression, etc., existe dorénavant dans ce qui est virtuellement un autre ordre de réalité. Tout cela n’entre plus dans votre champ de conscience ou, si cela y entre, vous n’avez plus besoin d’y résister, car cela passe à travers vous. S’il vous plaît, ne prenez pas ce que je dis pour monnaie sonnante. Vérifiez-le.


    Extrait des pages 118 et 119 du livre Le pouvoir du moment présent. Eckhart Tolle.

    Bonne soirée Franck.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Adiémus, bonjour, voilà ta publication à propos du système immunitaire boosté par le processus de présence est donc placée sur la page d'Eckhart Tolle. Ce qui est amusant, c'est le lien avec ta vidéo sur le rôle de l'équilibre du microbiote intestinal quant à l'émergence de l'autisme; où un lien est également fait sur la vigueur du système immunitaire résultant du bon équilibre de la flore intestinale. Ce reportage d'Arte est en soi une petite bombe médiatique, à y regarder de près. Dire que l'émission a été diffusée sur la chaîne le 14 juin 2012 et qu'il n'y a pas eu plus de retentissement est curieux.

      Supprimer
    2. Bonjour Franck, oui en effet, deux manières d'aborder le système immunitaire. Pour le reportage je ne sais même plus comment je l'ai trouvé et si cela peut au moins attirer l'attention c'est le principal et d'ailleurs ce reportage est tellement spectaculaire que cela devrait réveiller certain d'entre nous.

      Supprimer
    3. Ce reportage faisant le lien entre la vie bactérienne au sein du tube digestif et le fonctionnement du cerveau ouvre des pistes de réflexion passionnantes. Je te suis très reconnaissant de m'avoir permis de découvrir cette vidéo. L'article sera développé au fur et à mesure des nouvelles publications sur internet. Une affaire à suivre donc...

      Supprimer

Merci de participer à la réflexion de ce blog en postant votre commentaire ici, identifié avec un pseudo, si cela est possible. Le partage est source de richesse. Exprimez-vous !