lundi 20 avril 2015

Johan Eliasch achète 400 000 hectares de forêt amazonienne pour sa préservation

C'est une merveilleuse idée.

Bravo !

Une affaire à suivre...


Dans une récente interview Johan Eliasch a exprimé son amour pour les arbres et pour leur conservation. L'entrepreneur permettra également aux scientifiques d'utiliser sa terre aux fins de l'exploration et de la recherche d'espèces inconnues. Voici quelques-unes des phrases qu’il a prononcées :
"L'Amazonie est le poumon du monde." 
"L'Amazonie produit 20% d'oxygène pour la planète, il est donc important de préserver la forêt tropicale." 
"L’accompagner dans cet investissement est essentiel, car vous ferez ainsi quelque chose de bon pour notre planète. Notamment pour réduire Les gaz de serre et la genèse des ouragans qui sont en lien avec la coupe de la forêt tropicale. Notre devoir est de préserver la forêt pour éviter les catastrophes mondiales ."


Respirer un air pur est une sensation agréable. C’est une des raisons pour lesquelles, nous aimons tous le splendide poumon de notre belle planète. L’initiative de Johan est enthousiasmante. La forêt amazonienne représente une superficie de 550 000 000 ha. Il reste donc 549 600 000 ha à acheter; à 35 dollars l’hectare, nous devons réunir 19 236 000 000 dollars pour acquérir le restant au nom de l’Amour que l’humanité porte sa Terre-Mère. Nous sommes 7 324 782 000 d’êtres humains. Si dix pour cent des hommes qui peuplent la planète souscrivent à cet achat, cela représente une mise de 27 dollars pour chacun. Johan vient de faire un battement d’aile de papillon avec ses 400 000 hectares. Il nous revient d’amplifier ce jolie souffle, afin qu’il forme un puissant tourbillon. Prenons notre destin en main. Merci à tous mes amis de la Terre de porter cette idée dans votre cœur, en la propageant partout sur le Web.

Je conviens que la motivation de souhaiter seulement bien respirer est futile. Quoi qu’être conscient de sa respiration peut contribuer à nous centrer sur l’essentiel avec la méditation. Nous sommes 7 324 782 000 humains sur la planète, est-il possible qu’une infime fraction du meilleur de chacun puisse contribuer au projet d’embellir notre jardin commun ? Nous avons à disposition l’outil du partage de l’énergie et du savoir avec internet. Sans effort, uniquement avec de l’enthousiasme, n’avons-nous pas la possibilité de réaliser ce petit miracle, porteur d’espoir en notre condition humaine ? Le destin du monde est entre les mains de chacun d’entre nous.  

De plus l’argent ne pourra pas tout faire. Toutefois, chaque Être humain a droit d’être et de participer à cette belle aventure, avec ses connaissances et ses moyens. Nous avons besoin de chacune des compétences humaines pour faire émerger un monde harmonieux pour chaque homme. L’argent est une création humaine. Nous pouvons canaliser cette puissante énergie pour donner de l’Amour à notre planète. La force réside en notre capacité à réunir notre diversité au service du bien pour la Terre.

Tout est à inventer en partant, pour l’heure, de ce que nous avons entre les mains. Quelques soient nos croyances, notre chapelle, notre sensibilité, etc. tout le monde est bienvenu. Il s’agit de notre bien commun. Il nous faut réunir toutes les compétences disponibles, ethnologue, botaniste, économiste, financier, politique, juriste, chaman, dentiste, plombier, boulanger, sage, que sais-je…


Johan Eliasch est né en Suède en 1962. Il est le président du conseil et chef de la direction du chef NV, un groupe mondial d’articles de sport, et est l'ancien Représentant spécial du Premier Ministre du Royaume-Uni. Il est président de Equity Partners, Aman Resorts et London Films. Il est administrateur non-exécutif de Agents de souscription CV Starr. Il est un président non-exécutif de Investcorp Europe. Il est membre du conseil d'administration de la Fondation pour l'énergie renouvelable et de l'environnement. Il est un membre du conseil consultatif de Brasilinvest, Société du Louvre, Stockholm Resilience Centre, Capstar, Centre pour la justice sociale et de la Association olympique britannique. Il est membre des maires de Jérusalem de Londres et conseils consultatifs International Business de Rome. Il est le premier président du Forum Stratégie mondiale, un fiduciaire de la Fondation Kew et un patron de l'Université de Stockholm. Il préside le programme de la sécurité de l'énergie et de l'eau alimentaire au RUSI.

Sur le thème ailleurs sur le Web

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour tes encouragements. Nous aimons tous le beau poumon de notre belle planète. L’initiative Johan est enthousiasmante. La forêt amazonienne représente une superficie de 550 000 000 ha.
      Il reste donc 549 600 000 ha à acheter; à 35 dollars l’hectare, nous devons réunir 19 236 000 000 dollars pour acheter le reste au nom de l’amour que l’humanité porte sa Terre-Mère. Nous sommes 7 324 782 000 d’êtres humains. Si dix pour cent des hommes qui peuplent la planète souscrivent à cet achat, cela représente une mise de 27 dollars pour chacun. Johan vient de faire un battement d’aile de papillon avec ses 400 000 hectares. Il nous revient à nous d’amplifier ce jolie souffle, pour qu’il forme un tourbillon puissant. Prenons notre destin en main. Merci à tous de porter cette idée dans votre cœur et de la propager partout sur le Web.

      Supprimer
  2. La forêt ne peut être achetée; elle est notre vie et nous l'avons toujours protégée. Sans la forêt, il n'y a que la maladie et sans nous, ce n'est que de la terre morte. Il est grand temps que vous commenciez à nous écouter. Rendez-nous nos terres et notre santé avant qu'il ne soit trop tard pour nous et trop tard pour vous." http://www.survivalfrance.org/actu/2659

    RépondreSupprimer
  3. Acheter des parcelles contre le droit de polluer, bof bof...
    Privatiser la forêt amazonienne ? Facile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes l’argent ne pourra pas tout faire. Toutefois, chaque Être humain a droit d’être et de participer à cette aventure, avec ses connaissances et ses moyens. Nous avons besoin de chacune des compétences humaines pour faire émerger un monde harmonieux pour chaque homme. L’argent est une création humaine. Nous pouvons canaliser cette énergie puissante pour donner de l’Amour à notre planète. La force réside en notre capacité à réunir notre diversité au service du bien pour la Terre.

      Supprimer
    2. Ce serait mieux encore de dépasser les notions de propriété et que l'humain s'éveille enfin au respect du Vivant sous toutes ses formes. Le problème est plus profond que le simple rachat de parcelles. Même rachetées, il n'y a aucune garantie à ce qu'elles soient protégées...

      Supprimer
    3. Je suis d’accord avec vous. Tout est à inventer en partant, pour l’heure, de ce que nous avons entre les mains. Quelques soient nos croyances, notre chapelle, notre sensibilité, etc. tout le monde est bienvenu. Il s’agit de notre bien commun.
      Il nous faut réunir toutes les compétences disponibles, ethnologue, botaniste, économiste, financier, politique, juriste, chaman, dentiste, plombier, boulanger, sage, que sais-je…

      Supprimer
    4. Oui, nous nous rejoignons sur ce point

      Supprimer
    5. J’en suis très heureux.
      Vos remarques sont très pertinentes.
      Je vous remercie d’avoir élargi notre champ de conscience.

      Supprimer
  4. Je tiens à vous dire que Votre article m'as fait sursauter. Sur le sois disant philanthrope mr jhoan eliasch qui a acheté la forêt amazonienne pour soit disant la sauver ...!
    Renseignez vous sur lui et rectifiez car il a écopé de 275 millions d'euros d'amende par l'état brésilien pour avoir coupé tous les arbres !
    Vous aviez dit affaire à suivre alors ...
    C'est dommage d'avoir parlé de lui en bien sur vos Pages.
    Et ce n'est pas tout ce conn...d se fait passer pour quelqu'un d'ecolo alors qu'il est tout le contraire.
    Renseignez vous svp et rectifiez
    Cordialement merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Merci pour votre vigilance.
      Pourriez-vous me communiquer votre source que je puisse la relayer.
      Bien cordialement

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Merci de participer à la réflexion de ce blog en postant votre commentaire ici, identifié avec un pseudo, si cela est possible. Le partage est source de richesse. Exprimez-vous !