vendredi 27 mars 2015

OliCat, William, Laurent, Lisandru, Clara et Alex animateurs ont quitté la Radio RIM

Les liens pointant vers leurs sites Web, Facebook, Linkedin, Youtube, etc. sont à votre disposition pour vous permettre de prolonger votre amitié avec eux et suivre leur actualité.

Votre participation et appui

Pour aider les auditeurs de RIM à suivre l’envol des animateurs Laurent Fendt, William, Lisandru Kalee, Clara K Delpas et Alexandre qui reprennent leur liberté, merci de m’aider à rassembler les liens vers leur journal Web, site, Facebook, Twitter, Google+, chaine YouTube, etc. pour les retrouver facilement, en les déposant dans le commentaire de la page. J’aimerais retrouver également Christian Toussaint. Il est consultant en management et spécialiste de la création d'entreprises. Il recevait dans son émission Buziness-Club des patrons de PME, des créateurs, des journalistes afin de partager leur singularité, leurs passions, leurs créations. Il réalisait aussi sur la RIM des revues de presse. Merci de votre aide. Merci.

Vos partages d'opinions

Vous êtes invités à échanger librement vos impressions sur les évolutions que connait la radio que vous aimez et partager vos espoirs et vos questions. Je ferai de mon mieux pour favoriser un dialogue constructif. Je vous suis reconnaissant de votre contribution.

Une Webradio

Le 21 juin l'ouverture de [libre @ toi*[, la plate-forme transmédia d'échanges, de partages et de pratiques, s'ouvrant à chacun comme un éventail étendu de possibles à s'approprier et à redistribuer.

228 commentaires:

  1. La page Google + de Lisandru est
    https://plus.google.com/108028796573957684400/posts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce lien vers la page Google+ de Lisandru

      Supprimer
    2. Willam / Cyberculture24 avril 2015 à 13:57

      Coucou ,

      Je confirme , j'ai claqué la porte de RIM
      sans casser la porte !

      William

      Supprimer
    3. Bonjour William,
      Merci de penser au lien pour s'inscrire à ton bulletin d'informations, si tu es d'accord.
      Franck

      Supprimer
    4. Bonjour William,
      Le petit lien vers ton Facebook ou tes pages Web serait sympa.
      A+

      Supprimer
  2. Pas cool ce qui leur arrive. Le temps des purges est revenu sur RIM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le départ de personnes que l’on aime n’est en pas général une expérience agréable.
      Les changements qui s’opèrent dans nos habitudes de vies peuvent-être vécus comme un inconfort, non souhaitable.
      Nous avons probablement le choix d’utiliser ces expériences comme des tremplins pour accroître la qualité de notre horizon de conscience.
      Lisandru, Fendt, Clara et Alex sont des personnalités très riches. A l’occasion de ces bouleversements, vont se produire des événements très heureux pour elles. Si elles le souhaitent. Nous pouvons les suivre, dans ce nouveau champ d’expérience pour nous enrichir nous-même.
      J’invite les auditeurs de RIM qui connaissent les liens Facebook, blog, etc d’Alexandre de les communiquer à tous par cette page pour m’aider dans ma démarche. Merci. Franck

      Supprimer
    2. envoyè un message de remerciements , à bientôt j'espère les amis !

      Supprimer
    3. Merci pour tes encouragements. Ils contribuent au tissage du réseau qui nous permettra de suivre nos amis.

      Supprimer
    4. pas de purge. nous exerçons notre libre arbitre :-)
      OliCat

      Supprimer
  3. L’obsolescence programmée atteint semble t-il les animateurs de RIM ? Finir sur la note de la fameuse impermanence m'a tout de même légèrement un peut rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie se renouvelle à chaque instant, ce flux ne peut pas être contenu ; même si notre conscience mentale nous donne l’illusion d’une certaine permanence, nécessaire à la perception de l'impermanence. Là est notre chemin.
      Merci pour ton trait d’humour. Qui mieux que la dérision peut nous faire percevoir, au travers du rire, ce qui est véritablement essentiel.

      Supprimer
  4. J'aimerais juste interpréter à ma manière les derniers évènements et comme ex- auditrice de rim
    l'impermanence, sic : il s'agit surtout d'assurer l'UNpermanent..
    et chacun y va de ses lieux communs de ses affects que les animateurs ce soir-là se donnent le beau rôle de contenir . pour assurer ...l'Un permanence !
    à frank, comme à lisandre dont j'ai bien noté les références, Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, Léonie, d’avoir partagé tes pensées et ton ressenti sur ce que nous regrettons, tous probablement. Quoiqu’il en soit la vie continue. De nouveaux horizons s’ouvrent pour les animateurs qui ont repris leur liberté. De nouveaux talents émergeront à la RIM. Il y aura peut-être des come-back. Il n’est pas interdit de rêver.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Tout d'abord merci Franck Denise de me permettre de suivre les intervenants qui, tout simplement m'ont marquée, que je trouve sympathiques, intelligents, généreux et pleins de ressources.

    Merci Olicat, simplement pour avoir fait allusion à la grande prêtresse, moi, petite auditrice anonyme, qui pensait être la seule à le penser, ça me libère.
    C'est "Madame moralisatrice, donne son avis sur tout (et elle ne se prive pas), sévit au gré de ses humeurs, s'agenouille devant sa seigneurie Grand maître de la radio, venant à sa rescousse à la moindre secousse sans réflexion aucune". C'est partial tout ça, en quoi c'est de la modération ? J'ai du mal à comprendre. En fait, je n'osais pas me pointer sur le forum, j'avais peur, ça craignait, je continue à penser que peu de gens osaient s'y aventurer.
    Ton intervention sur le forum, sans ménagement, sans langue de bois est bienvenue, sache le.
    Tout est dit, bien résumé dans tes quelques lignes.
    Merci aussi pour le "So What ?" Sagesse du XXIème siècle, trop fendard ! Il fallait bien un grand maître des ondes pour nous la pondre celle là.
    Ca ne m'empêche pas d'apprécier cette radio mais de regretter tes interventions et celles d'autres animateurs.
    La vie continue. Super. Longue et belle route à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Un grand merci pour tes encouragements. Je pense développer quelques pages pour faciliter la recherche et la présentation. Certains animateurs ont des chaines YouTube. C’est une façon de rester en contact avec leurs auditeurs et de se faire connaître à un public différent. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Franck

      Supprimer
    2. Merci ! J'avoue que je me suis bien amusé, heureux d'avoir été un porte voix :-)

      A bientôt, tous, pour de nouvelles aventures. En attendant, ne lâchez rien !

      Bises.
      OliCat

      Supprimer
  6. Réponses
    1. L’essayer, c’est l’adopter. You’re welcome.

      Supprimer
  7. @ Olicat ! Bonjour Olicat, sans doute qu'il aurait fallu l'être plus tôt ( le porte-voix) pardon de te le dire ! Combien de fois nous l'avions dit haut et fort sur le Forum ! Dommage car un coup de pouce de ta part plus tôt, Olicat, en aurait aidé plus d'un et plus d'une et vous n'imaginez pas le gâchis et les dégâts que cela a eu ! Car ça fait longtemps que ceci durait c'est dommage ! oui en effet, je confirme qu'hélas, sur le forum, plus personne ne se risquait à une inscription pour oser écrire quoi finalement ? C'était de la méchanceté mêlé à de la jalousie rentrée,
    ( par certains) je parle de la modération du forum, et rien d'autre, cela se sentait dans la modération ! Bref ! C'est finalement mieux ainsi ! Bien à vous tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta contribution. Comme dit l’adage, il n’est jamais trop tard pour bien faire. « Libre @ nous » d’encourager l’expression des animateurs que nous apprécions.

      Supprimer
    2. Hello,

      J'ai personnellement toujours décorrélé le forum du média Radio et si je m'en suis emparé le 01 avril dernier, c'était essentiellement pour faire une leçon sur la relativité du pouvoir à DdP et ses petits barons, Katchina en tête.

      OliCat

      Supprimer
  8. Bravo Franck et merci pour cette très intéressante et très utile initiative pour l'avenir. Il faut garder le contact entre ces animateurs de génie et les auditeurs. D'autres jours viendront et qui sait...

    RépondreSupprimer
  9. Je tiens à ajouter que, si néanmoins s’il y a dire sur le forum, comme je l’indiquais plus haut, je reste néanmoins très partagée, car dans le fond, il faut rendre à César, ce qui appartient à Jules ; je m’explique : là ! je vais parler de la Radio.

    Radio ici et Maintenant et Didier de Plaige, a beaucoup contribué, et même, en fait, a totalement contribué, et ce, pendant 35 années et continué tout seul, avec bien sûr la collaboration de beaucoup d’autres, donc a contribué à faire connaître des artistes, des écrivains, des ouvrages, et même des librairies ; je pense en particulier à la librairie de l’inconnu et qui l’était pour beaucoup, je crois, jusqu’alors ; connu plus qu’avant ; des lieux de dialogues où l’on peut parler de spiritualité avec des gens parfois exceptionnels, ou pas, chacun jugera, à l’exemple du lieu, mais parmi d’autres, de l’univers d’Esther, de l’INREES fondé par Stéphane Alix, qui même, s’il n’était pas totalement inconnu évidemment, RIM l’a mis un peu plus en en avant qu’il ne l’était quand même et ceci lui a sans doute donné un sacré coup de pouce pour sa fondation nommée INREES; renverront-ils la balle un jour ? on verra bien ! Mis en avant également l’ufologie et tous ces acteurs modestes ainsi que les repas urologiques qui restent un sujet carrément tabou pour les autres médias et dont si les animateurs d’autres radios, qui, quand ils ne ricanent pas bêtement comme des hyènes, d’un air gêné, tout en regardant autour d’eux pour savoir si on ne se fout pas d’eux lorsqu’ils abordent ne serait-ce qu’un bout de sujet sur l’ufologie, de peur sans doute de toucher l’ombre d’une once du sujet, au cas où il serait vénéneux ! Car Aïe ! ça pique et ça fait bobo de parler Ufo ! Rim a donné le La. La Radio met gracieusement et à disposition, sans abonnement et c’est rare de nos jours, de ne pas faire payer les auditeurs, à disposition les Rimcast des invités, sauf si l’on veut se les procurer, excusez du peu ! Radio ici et maintenant a contribué à faire connaître énormément d’associations dont j’en cite une ou deux, et qui n’avaient jusqu’alors jamais été mis en avant par personne ; comme les Robins des Toits, l’association Mouvement Colibris de Monsieur Pierre Rabhi, dont d’autres médias osent enfin sertir les mêmes perles à leurs colliers ; les vilains voleurs, ben voyons, des personnes comme Étienne Chouard, André-Jacques Holbecq ou Pierre Jovanovic et plein d’autres encore, tant il y en a encore et encore! La radio contribue à faire connaître et met actuellement dans sa vitrine des artistes peintres auditeurs et qui sont actuellement dans la galerie sur la page de Radio ici et Maintenant, et si la Radio n’avait pas contribué à tout cela ! Qui d’autres ? Si d’autres commencent suivre les traces, c’est bien RIM qui a donné le La ; car le talent de tous ceux que j’ai pu modestement citer et bien même en 2015 on attend encore que d’autres medias et radios les fassent éclore sur les ondes de la FM, attention, sur la FM ; pas sur le net ; on peut finalement l’attendre encore longtemps, en tout cas sur la FM ! Qui mettra ces gens en avant sur la FM ! Je ne vois personne ! La radio a contribué à faire connaître tous (ses) et ces animateurs de talents, oserais-je voler, à Radio Néo, la phrase suivante qui est « Découvreur de talents ? » si cette réclame est d’une autre, on peut le clamer de Radio ici et Maintenant et sans aucun doute, la preuve, vu le nombre de réactions ! Et s’il y à dire et à redire du forum, sans aucun doute, hélas ; il n’y a finalement pas à redire de la Radio en elle même, dont elle participe à une véritable élévation, car les choses ci-dessus sont des faits bien concrets !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Katchina, sors de ce corps !

      Supprimer
    2. Merci de nous avoir rappelé par ton panorama de la RIM, l’ouverture d’esprit que nous lui devons.

      Supprimer
    3. Bonjour et permettez-moi de vous répondre, si le blogueur de ce blog, me le permet encore, que non, ce commentaire, un peu long, certes, n'a pas été écrit par le prénom que vous donnez ici et il serait dommage de tomber dans la méchanceté gratuite. Je ne fais que rendre justice, aussi, à cette radio qui a trop apporté aux auditeurs comme moi ; pour ne pas lui dire merci ; cela serait d’une injustice totale ; et encore ; c'est trop peu car je pense également à Eckhart Tolle que Radio ici et Maintenant a fait connaître en premier, avant même qu'il ne passe dans l'émission d'Oprah Winfrey en 2008 avec le livre, Le pouvoir du moment présent, et dont celui-ci, soit maintenant connu et lu dans le monde entier et contribue à aider des milliers de personnes !

      Supprimer
    4. Merci pour tes nouvelles précisions.
      Par ailleurs, évoques-tu le commentaire « Katchina, sors de ce corps ! » ?

      À titre complémentaire, afin que les personnes qui souhaitent participer à nos échanges puissent
      dans un premier temps en saisir pleinement le sens
      et
      dans un deuxième temps proposer leurs points de vue ;
      je propose que nos propos soient titrés d’un pseudo, ou même d’un lien vers les pages Web de l’auteur du commentaire.
      Cela permet, entre autre, de développer son idée plus librement sur ses propres pages et ensuite d’en offrir un résumé percutant comportant un lien pointant précisément vers votre page depuis cette page-ci.
      Cela peut-il convenir ?

      Supprimer
  10. Des repas Ufologiques et non Urologiques, qui effectivement, doivent sans aucun doute, être sacrément tabous ! Désolée pour les fautes, mais la fatigue est bien là, ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux-tu donner plus d’explications sur les repas dont tu parles et leur côté tabou ?

      Supprimer
    2. Bien sûr, alors modestement ... je prends un exemple, qui est, que, les repas Ufologiques, ne sont exprimés que par des passionnés, évidemment d'Ufologie bien sûr, à l'exemple sur RIM et de quelques associations ici et là, mais, je ne pense pas en avoir déjà entendu
      parler d'Ufologie et des repas ufologiques, ailleurs que sur la Radio et
      qui en est pionnière en la matière ! Comme à l'exemple ci-dessous.


      Christian Comtesse, directeur des "Repas ufologiques", Guy Loterre, responsable à Paris, Jean-Gabriel Greslé, participant aux Repas de Toulouse dirigés par Isaure.
      Ovnis-USA Veille ufologique américaine.

      Cela c’est sur RIM


      Et quand je parle de tabou, lorsque vous voyez des médias en particulier, là, à la télévision, ils abordent le sujet de l'Ufologie, soit en le tournant en ridicule ou bien en faisant des émissions spectacles avec toujours les mêmes intervenants, comme à l’exemple du Monsieur avec des moustaches blanches, mais que l’on nous repasse en boucle et lorsqu’on l’interroge, c’est souvent avec un léger rictus ; il y a, je crois, un an, cela, sur BFM TV, j’ai été atterrée de voir rire bêtement deux animateurs de cette chaine, nous parler en riant « de petits hommes verts, » sur un sujet qui était à la base sérieux ! Comme quoi, le sujet est soit moqué ou soit tabou ! et n’est qu’abordé sérieusement que par des passionnés.

      Supprimer
    3. Tabou en ce sens que,
      ce que l’on n’explique pas devient un champ de conscience à ne pas fréquenter
      ou
      il devient prétexte à rire pour s’accommoder d’une présence dont la cause est inconnue.
      Est-ce cela ?

      Supprimer
  11. Oui. Cela peut-être un point de vue, mais parmi d'autres aussi.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir clarifié ta pensée.
      Tabou selon www.cnrtl.fr
      Nous avons la chance de baigner dans une langue très riche.

      Supprimer
  12. Bonjour Franck,
    Tout d'abord, pour mieux m'identifier, je suis déjà intervenue dans un post précédent (c'est le post du 2 avril 2015 qui commençait par Bonjour, Tout d'abord merci Franck Denise de me permettre de suivre les intervenants qui, tout simplement m'ont marquée, que je trouve sympathiques, intelligents, généreux et pleins de ressources.).
    Tu nous proposes d'opter pour un pseudo, ça me convient. Le mien serait Sylvia, tout simplement.
    Point 1 : est-il possible de poster une icône sur son pseudo, si oui, comment ?
    Point 2 : je n'ai ni blog, ni page facebook, ni site, donc pas de lien possible
    Point 3 : quel est le but essentiel de ce forum ? Personnellement, j'y suis venue (je ne sais déjà plus comment, en surfant de lien en lien...) par curiosité, aussi pour éventuellement suivre les animateurs que j'ai appréciés, pouvoir consulter leur site, leur blog, pour m'informer.
    Je n'ai pas forcément envie d'entendre parler de RIM qui continue à exister dignement et créativement, je n'en doute pas, mais surtout pas dans le souvenir d'un quelconque bon vieux temps. Je continue à écouter au gré de mon inspiration.
    Bonne soirée à tous et encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvia,
      Effectivement un pseudo permet de mieux suivre un fil de conversation.
      Point 1 : Il est effectivement possible de mettre une photo ou un visuel en icone. Pour cela, il faut s’inscrire aux services gratuits de Google. La première étape est d’ouvrir un compte. Ensuite une multitude d’applications seront à ta disposition, blog, agenda, stockage de données en ligne, boîte mail, réseau social Google+, etc.
      Point 2 : Tu n’es pas obligée d’avoir une page Web ou d’ouvrir un compte Google pour identifier tes commentaires. Sous le champ commentaire, tu choisis dans le menu déroulant Nom/URL et tu ne renseignes que le champ nom par Sylvia en laissant le champ URL vide. Cette option permet aux lecteurs de tes prises de parole d’atteindre d’un clic ton profil Facebook, blog, etc. pour mieux te connaître. Ton lectorat, en effet, peut se poser la question, « mais qui donc se cache derrière cette belle plume ? ».
      Point 3 : L’objectif de ce blog se résume par « s’interroger, comprendre, partager ». Percevoir la nature de l’univers et l’influer légèrement suscite chez moi, je l’avoue, un émerveillement enfantin. Or la mécanique de ce jeu fonctionne souvent ainsi en ce qui me concerne : J’observe, je me pose des questions et la réponse apparaît spontanément plus tard. Sur le coup, on a l’impression d’être le découvreur. Mais c’est une illusion, car la plupart du temps on accède à un livre ou à une vidéo d’une personne qui formule encore plus parfaitement ce que l’on a compris. Donc le but principal de ce blog, c’est de favoriser ces interactions synchroniques avec la conscience collective.
      A bientôt.
      Franck

      Supprimer
  13. Bonjour Franck,
    Merci pour toutes ces informations. Et alors, partageons, partageons...
    Bonne journée et à bientôt. Au plaisir de vous lire tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvia,
      Partager c’est multiplier.
      Car chaque morceau brisé contient la qualité initiale et une part d’infini.
      Les Nanoparticules, exemple pour les esprits scientifiques.
      La multiplication des pains, exemple pour les fidèles du Christ Jésus de Nazareth.
      Le savoir, exemple pour les internautes amoureux de la connaissance.
      Etc.
      Bien amicalement.
      Franck

      Supprimer
  14. Magnifique !
    Trés bonne nuit à tous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci d’avoir accordé ton attention à cette agora et lui avoir offert ton enthousiasme. A bientôt.

      Supprimer
  15. Bonjour,
    J'aimerais savoir si parmi tous les animateurs que vous avez nommés tous sans exception ont quitté leurs fonctions? Ou si quelqu'un parmi eux y est retourné?
    Simplement dire que la radio a aussi existé grâce à ce qu'ont apporté les auditeurs, pas juste les invités, les animateurs ou encore celui qui se réclame en être LE fondateur, alors qu'ils étaient plusieurs à la base. L'apport des auditeurs n'est pas simplement à résumer uniquement par l'apport des appels surtaxés mais aussi du partage d'informations qui a contribué pendant des années à écouter autre chose que la soupe habituelle. Pas d'auditeurs, pas de radio.
    je me demande d'ailleurs si cela ne vient pas de là en partie. Pas d'appels surtaxés d'auditeurs cette fameuse nuit où il y a eu redif donc pas de profit pour LE fondateur. Il ne vit quand même pas que de prana, (à confirmer) hahaha! Faut bien en rire, car la croisière (en bâteau) s'amuse! Rien n'est grave!
    Bonne continuation à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,
      tout à fait d'accord avec le message qui précède :
      personnellement je n'aurais pu continuer à écouter la radio si les interventions des auditeurs ne l'avaient alimentée ! désolé pour ce jeu de mots )
      Par ailleurs trés heureux que les panégyriques ( cad les blablas ) "anonymes" sic aient pris fin sur ton blog, et que" Sylvia " ait pris le relais ...Frank, encore Merci ." Léonie "

      Supprimer
    2. Je te remercie de m’avoir fait découvrir ce nouveau mot « panégyrique ».
      Entre l’ombre et la lumière chacun choisit en toute liberté. Ce doit être une qualité féminine que d’aimer la limpidité, d’être simplement soi-même, d’assumer. Nos bien-aimées mères courage que vous êtes depuis la nuit des temps … Cette qualité doit-être inscrite dans vos gênes.

      Supprimer
    3. Aux dernières nouvelles, Olivier, Lisandru, Laurent, Clara et Alex ont quitté la radio, définitivement. Toutefois l’adage « Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai plus de ton eau » peut nous donner un certain espoir. » quant à l’avenir. Dès que je vois passer une news à ce sujet comme un come-back sous une forme ou une autre, je publierai.
      Concernant les origines intrinsèques du remaniement de l’équipe de la RIM, à te lire cela semble particulièrement limpide. Quand on ne comprend pas l’origine d’un événement, suivre l’argent, le sexe, le pouvoir sont parfois des pistes très instructives. Thanks, Sherlock. Nice day to you.

      Supprimer
  16. Hello ! Je vous cite "J'aimerais savoir si parmi tous les animateurs que vous avez nommés tous sans exception ont quitté leurs fonctions? Ou si quelqu'un parmi eux y est retourné? " fin de citation. Je vous réponds mais pourquoi ne pas vérifier par vous-mêmes ! n'avez-vous pas accès comme nous tous à la radio ? !

    Sinon en effet, les auditeurs de RIM sont des auditeurs de qualité et ils ont apporté énormément d'information ! Quant aux appels surtaxés pas de polémique ! Radio ici et Maintenant n'a pas attendu de vivre grâce aux appels surtaxés qui n'existent que depuis peu. Cette radio existe depuis plus de 35 années, Didier de Plaige, qui certes, n'a pas été le seul fondateur au tout début, a eu le courage et la force de continuer tout seul à faire vivre la radio.


    Voici la devise de Radio ici et Maintenant !

    La radio pionnière "ICI & MAINTENANT!" est née le 21 juin 1980. Nous avons fait le choix d'une formule interactive, pour stimuler la créativité de nos auditeurs.

    Cette démarche s'inscrit dans le parcours artistique du fondateur (textes & chansons, sculptures, portail web, installations, ou "land-art"...). Sa récente exposition (juillet 96 à février 97) a eu lieu dans l'Ile aux Cygnes, à Paris ("La Liberté 88.2") et devant le C.S.A. ("Le Banquet des Sages", "La Crèche de Noël", "Comme à la Plage", "Deux cercueils chinois", "Les Caravanes blanches", etc...).

    "Le Monastère" (1974-78) reçoit toujours de nombreux visiteurs, sur un terrain de 10ha en Saône & Loire.

    Car il est aussi un artiste si je peux me permettre de le dire, un sculpteur, et un auteur de textes et de chansons, et bien autre chose encore ; il est également auteur de deux ouvrages, il est journaliste, il a travaillé pour une grande chaine nationale et il a encore beaucoup de cordes à son arc ! Didier de Plaige a toujours refusé de faire vivre Radio ici et Maintenant avec de la pub imposée et ce, pendant 35 années et il a tenu bon, malgré les pressions de l’époque du gouvernement pour faire à ce que RIM rentre dans le rang ! Et dont, d'ailleurs, je crois, un auditeur en parle sur le forum ; dommage que le forum soit mis en mode privé, il faut s’inscrire, et bien inscrivez-vous ! cela vous permettra de voir tout cela par vous-mêmes ! Sinon comme l'a dit très souvent Didier de Plaige, je cite « On est tous des êtres merveilleux » il l'a dit très souvent à l'antenne, et un homme comme cela, ne peut pas être le méchant directeur que l'on veut bien nous dire qu'il est ! Didier de Plaige, n'a pas seulement fondé Radio ici et Maintenant, il a aussi fondé d'autres choses que je ne dis pas, ici, car il n'en parle jamais, et pourtant il le devrait vraiment ! Néanmoins la dernière phrase qui parle d’un monastère devrait vous donner une piste.


    Et vous devriez en profiter plus que de décrier voire de polémiquer, car cela serait dommage de gâcher ce qui reste encore un peu de parole libre sur la FM et encore plus sur la FM. Et vous savez pourquoi ? D'autres s'y sont essayés mais hélas, s'y sont cassé les dents et ne sont jamais parvenu à la cheville de Didier de Plaige.

    Maya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maya pour vos lumières. Il est clair qu’un phénomène doit être étudié sous tous les angles pour être bien compris.

      Supprimer
  17. Il semblerait que ce Monsieur Franck Denise qui tient ce Blog qui a atterri soudainement dont on ne sait d'où, aime plus la polémique concernant la Radio, et se fait une audience sur le dos de celle-ci ! C'est mal honnête et cela se verra très vite ! Il laisse sous entendre et re polémique par dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je suis Franck DENISE, Webmaster de mon métier et auditeur de la RIM, radio dont j'apprécie la qualité depuis des années. Je réside 112 avenue du Peuple Belge à Lille.
      Internet est un espace ouvert à tous et libre.
      Si mon expression enfreint votre liberté ou celle que vous défendez donc la Nétiquette; je compte sur votre bienveillante vigilance.
      A cet effet, je vous suis sincèrement reconnaissant de me le dire sans façon. Voici mon téléphone 06 727 07 747 et mon email : courrier@franck-denise.com, je serai heureux de vous écouter. Pour l’heure, vos propos aurons plus de force en les assumant depuis votre identité.

      Supprimer
  18. Nous sommes tous embarqués dans le même vaisseau qui nous conduit plus ou moins consciemment à développer la conscience collective. Ce blog essaie de participer à cette dynamique, dans la cordialité. Le départ d’Olivier, Lisandru, Laurent, Clara et Alex ne doit pas entamer notre bienveillance. Restons unis autour des valeurs qui nous sont chères, la liberté et le respect notamment. Ainsi, si le regret vous pousse exprimer des propos irritants pour certains ; je vous invite à vous exprimer depuis un blog dont vous avez la direction éditoriale. Réaliser un blog est simple et gratuit. Suivez ce lien www.blogger.com.  Votre article rédigé, postez une invitation à le lire avec un lien depuis mon blog ou la page de votre réseau social favori.
    Sur ces pages les commentaires peuvent être stimulants, à la façon des feuilles d’ortie, mais pas blessants. Désolé, ici il n’y a rien à manger pour nos amies les jolies guêpes, fortes utiles à l’écosystème. J’en conviens. Je n'ai donc pas pu accepter le commentaire anonyme avec le lapsus sur le "fondateur".

    RépondreSupprimer
  19. J'aurais bien aimé lire le message de Olicat du 1er avril mais hélas le forum est devenu totalement hermétique vis à vis des non-inscrits (je me suis fait virer de ce forum il y a quelques années par le grand gourou en chef et je n'ai insulté personne pour en arriver là, j'ai juste été (trop) sarcastique vis à vis de la mode du conspirationniste qui a été adoptée par RIM) on ne peut plus accéder au forum et lire les messages sans y être inscrit semble-t-il. Je n'ai plus écouté RIM depuis la purge de mars et je vois que les rediffusions du mardi soir à 23h sont des émissions qui n'ont pas été animées par Alexandre mais par le grand gourou de secours en chef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta question, Je t’invite à suivre ce lien sur le site de Christian Jacquiau la-boite-noire-de-radio-ici-maintenant-retrouvee, et à solliciter Olivier sur sa page facebook OliCat Lat. Moi-même, je ne suis pas arrivé à me créer un profil sur le forum de la RIM. Il doit y avoir un bug. A bientôt. Bonne journée.

      Supprimer
    2. Salut,

      Le texte initialement posté sur La Pravda est ici:

      https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1408660689450122&id=100009186120057

      OliCat

      Supprimer
    3. Merci OliCat, pour ce rappel des motivations qui t’ont conduit à tourner la page de la RIM.
      Savoir dire non est une marque de respect à autrui et à soi-même. Sans cette saine affirmation, les personnes de notre entourage ne peuvent pas percevoir les conséquences de leurs comportements.

      Supprimer
    4. Hello @ Olicat, Mais franchement on se demande bien pourquoi tu es resté autant de temps ? Comme d'ailleurs Alex et Clara et Lysandre si DDP est le méchant directeur que tu décris, ( voir le lien) ! franchement je t'aime bien Olivier, sérieux, je t'avais déjà écouté lors d'une libre antenne et j'ai adoré tu es cash et je me suis bien marrée, mais là, je ne te comprends pas ! Moi je n'ai jamais fait de cadeau à quiconque et si un patron m'ennuie ( je reste polie) ou autres ; je me casse point barre ! c'est aussi simple que cela ! Même au bout d' 1 an voire moins ! Pourquoi si c'était si difficile que cela, les autres sont restés autant de temps ? Moi aussi, certes, j'ai été choquée des départs, certes, et je suis d'accord aussi quant-au forum, c'est un fait ; mais attention, Didier avait confié ce qui l'avait de plus cher et visiblement il n'a pas eu ( peut-être) un geste de reconnaissance de la part d'un ami ( d'où le topic ouvert par Didier et qui prend tout son sens maintenant, "C'est quoi l'amitié pour vous ? " ) ami à qui, il a offert ce cadeau la direction de RIM, un geste de reconnaissance de la part d'un ami, qui peut-être, en effet, aurait été celui d'un appel téléphonique, surtout ce 7 janvier, pour au moins le tenir informé ! c'est ce que je comprends maintenant !

      Maya. Bien à toi Olivier.

      Supprimer
    5. Hello ! J'ai donc retrouvé le topic que Didier avait ouvert sur le forum de RIM le 15 février 2015, concernant l'amitié et qui prend à l'heure actuelle tout son sens. Juste une rectification, concernant le commentaire au-dessus, je m'étais trompée de titre, mais le fond reste le même ; donc voici le titre exacte du topic et la suite.

      ( L'amitié, c'est quoi au fond ?)

      On n'est jamais si bien trahi que par ses meilleurs amis.
      Sinon, les autres, c'est même pas une trahison, ça compte pas..

      "On ne peut être trahi que par les siens c'est à dire par quelqu'un qui a notre confiance, c'est cette confiance que l'on place en cette personne qui génère le sentiment de trahison, avec une personne étrangère ou qui a peu d'importance le sentiment de trahison n'existe pas."

      "La trahison vient toujours des gens qu'on aime le plus et qui comptent le plus à nos yeux.
      Ce sont ceux les gens à qui on fait beaucoup de confiance qui nous trahissent,
      c'est dur à admettre mais c'est vrai aussi."
      -
      Suite & Source

      Tout le monde a connu ça un jour où l'autre... Non ?
      En voilà un beau sujet d'antenne libre sur RIM ! Racontez !

      « Modifié: 15 Février 2015 à 01:03:30 par Nemo492 »

      Fin du topic que j'ai retrouvé.

      Moi cher Olivier je te repose la question et j’espère que j’aurais une réponse de ta part ! On se demande bien pourquoi tu es resté autant de temps ? même si tu as donné les raisons de ton départ je te cite grâce au lien que tu as donné ci-dessus (c’est par pur égoïsme que je vous quitte aujourd’hui.) Mais tout de même Alex et Clara et Lysandre sont restés longtemps pour se plaindre au bout de tant d’années d’avoir été tous maltraités ? Mais vous fichez de nous ou quoi ?


      Maya

      Supprimer
    6. Bonjour Maya,

      Le problème, c'est qu'en jouant le jeu des justifications, on s'engage à devoir discourir sur le long terme. Bon, soit.

      Ta lecture de mon post est erronée. Ce que j'y décris concerne uniquement la gestion par son fondateur, de la crise qui a secoué RIM. Crise dont l'intégralité des échanges qu'elle a suscité entre les uns et les autres vous a été heureusement épargné.

      J'ai écris et tu me cites, "(...) c’est par pur égoïsme que je vous quitte aujourd’hui." et juste après "Voyez-vous je suis un vieux con, j’ai des principes." Effet de style raté peut-être, mais la clé est ici.

      Je n'ai personnellement, aucun problème avec Didier. Tu évoques un tyran qui aurait maltraité son équipe depuis de longues année, ce n'est pas du tout ce que j'ai écris.
      J'ai seulement déploré, en privé d'abord puis publiquement ensuite, la façon calamiteuse dont Didier à traité ses collaborateurs une fois entendu qu'il regrettait de leur avoir confié la gestion de RIM.

      Et je te rappelle que je ne faisais pas partie de ces "légataires".

      Ce que j'exprime dans ce post, c'est MA synthèse des quelques semaines ayant précédées l'annonce des départs de Lisandre et d'Alexandre
      Et c'est à ce seul titre que j'ai moi aussi décidé de quitter l'antenne.

      Je n'ai pas été insulté, je n'ai pas été renié, je n'ai rien à reprocher à Didier qui me concernerait directement.
      J'ai déploré le fossé, l'incohérence incroyable qui s'est manifesté entre l'image et le propos. Et ce que j'ai écrit publiquement, je l'avais déjà écrit à Didier.
      Ma limite, c'était celle-ci. Quelles étaient celles des autres ? Maya, je t'invite à leur demander.
      Je ne renie rien de l'intérêt que représente RIM pour ses auditeurs, je ne l'ai pas fait et ne le ferais pas.

      Et concernant la digression au sujet de l'amitié, franchement, je n'ai rien à en dire. Le concept m'a toujours saoulé, depuis la cour d'école où il convenait de déclarer qui était son ou sa meilleure ami(e). C'est parce qu'on déclarera au nom de je ne sais quel signes plus ou moins fumeux qu'untel est votre ami qu'un jour - peut-être - vous expérimenterez la trahison. Et on approche un second concept, qui lui aussi me gonfle du moins dans ce contexte.

      Donc, non, Maya, je ne me fiche pas de toi ou des autres auditeurs. Ma position est très claire et ne procède pas de l'interprétation que tu fais de ces départs.

      OliCat

      Supprimer
    7. Cher Olicat, en tout cas, je te souhaite bonne route et tu écris plutôt pas mal, rassures-toi, car l'effet de style est même très bon ; pense à écrire un livre un jour !

      Bien @ toi. Maya.

      Supprimer
    8. Bonjour,

      Écrire un livre est moins le problème que de savoir sur quoi ;-)
      Merci pour tes encouragements.

      Bien@toi
      OliCat

      Supprimer
  20. Bonjour Frank,
    j'ai juste une question technique : 13 AVRIL-21H08, 14 AVRIL -09H20 :Les 2 mêmes messages , la différence est que le deuxième message est signé "Maya " Pourquoi en l'occurrence les avoir tous deux publiés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Léonie,
      Votre remarque est juste.
      Globalement le message est identique, il y a une petite différence à la fin.
      La phrase « Oui c'est un grand Maitre si j'ose dire. » est tellement forte qu’il m’a semblé important de la publier. Ensuite notre amie a signé son commentaire sans son témoignage d’admiration. Je n’ai pas su faire de choix. Si Maya nous autorise, nous pouvons enlever son premier article.
      Merci Léonie pour ton attention.

      Supprimer
    2. Hello ! Mais Franck vous êtes chez- vous à la fin ! publiez donc ce que vous voulez ! Ou enlevez les commentaires que vous voulez également ! oui il y en a un de trop, c'est parce que j'ai cru que vous ne souhaitiez pas le publier et du coup j'en ai refais un deuxième, et oui je persiste, j'ai beaucoup d'admiration pour Didier de Plaige, malgré-tout, qui a fait plus qu'il ne le dit et il ne le dit pas hélas, mais h c'est normal ! Et le mot Maitre n'est pas péjoratif du tout . Maya

      Supprimer
    3. Votre admiration est digne de respect. C’est un beau sentiment, qui élève la personne qui le reçoit.
      Le premier commentaire sera donc supprimé. Il est possible qu’un certain délai soit nécessaire avant la publication des commentaires car je dois les lire avant. Merci de votre compréhension Maya.
      Je vous souhaite une bonne soirée.

      Supprimer
    4. Interview de Didier de Plaige 40 jours de grève de la faim et plusieurs illustrations à l'appui afin de rester une radio libre et de laisser la voix aux auditeurs ! Voici le lien de l'interview !

      http://www.siliconmaniacs.org/radio-ici-et-maintenant-hacker-depuis-30-ans/

      Supprimer
    5. Merci de nous faire profiter de cet interview de Didier de Plaige réaliser par Quentin Bruet-Ferréol le 03 novembre 2011, qui retrace l’histoire de la radio RIM. J’ai fait un premier parcours rapide de cet article. La mention de « 40 jours de grève de la faim » ne semble pas présente. Pouvez-vous être plus précis ? Bonne soirée.

      Supprimer
    6. Mais si Franck, les 40 jours de grève de la faim sont en illustration de l'article ; sur l'une des photos, car il y a plusieurs photos vous pouvez le voir, on peut y voir une caravane où il est affiché " Grève de la faim 40 jours ! " sur le forum de RIM, ils en ont même parlé !

      Supprimer
  21. Je vais vous offrir quelque chose de très rare ; que vous pourrez mettre plus haut dans vos liens que vous proposez plus haut ! il s'agit d'un site qui propose un extrait de l’ouvrage de l’Américain Richard Maurice Bucke (1837-1902), « Cosmic Conciousness ». Cet ouvrage a seulement été publié en Français en 1989 aux Éditions du 3e millénaire (aucun lien avec la revue 3e Millénaire). Comme l’indique le site.

    Néanmoins cet extrait nous offre des pistes quant à savoir comment reconnaître l'éveil où si ce n'est pas un trouble pathologique !

    Voici l’extrait " Presque tous ceux qui ont atteint la Conscience Cosmique ont été inquiets sur leur propre équilibre mental, et se sont demandés pendant un temps s’ils n’étaient pas le jouet d’une illusion ou souffrant d’un trouble pathologique.

    Comment pouvons-nous savoir qu’il s’agit bien de l’éveil d’un nouveau sens ?
    1° les tendances de l’individu qui atteint la Conscience Cosmique sont différentes, et même tout à fait opposées, à celles d’un homme atteint de trouble mental, ce dernier étant nettement amoral ou immoral, le premier, au contraire, étant d’une haute moralité;
    2° l’empire sur soi (« inhibition, self-restraint »), au lieu d’être réduit, parfois même aboli complètement chez les déséquilibrés, est au contraire très développé chez les êtres que nous étudions;
    3° il est certain que la civilisation moderne doit largement aux enseignements qui lui sont parvenus grâce à ce nouveau sens. Les « maîtres » reçoivent cet enseignement puis le transmettent au monde par l’intermédiaire de leurs écrits, de leurs élèves ou de leurs disciples;"

    Fin de l’extrait. A lire ici

    http://www.revue3emillenaire.com/blog/conscience-cosmique-par-richard-m-bucke/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je vous suis reconnaissant de votre partage d’inspiration pour la page Conscience cosmique par Richard M. Bucke sur www.revue3emillenaire.com

      Je la publie donc sur la page "médias alternatifs, webzines, agoras".

      Par la suite, je vais ouvrir une page qui sera destinée au développement personnel, à l’éveil de la conscience et la paix intérieure. Si le site que vous proposez répond à ce critère je l’y déplacerai.

      Je vous souhaite un heureux printemps.

      Amicalement.

      Franck

      Supprimer
  22. Nous sommes tous embarqués dans le même vaisseau qui porte chacun d'entre nous, plus ou moins consciemment, à rendre la conscience collective toujours plus riche et pénétrante. Ce blog essaie de participer à cette dynamique, dans la cordialité. Le départ d’Olivier, Lisandru, Laurent, Clara et Alex ne doit pas entamer notre bienveillance. Restons unis autour des valeurs qui nous sont chères, la liberté et le respect notamment. Ainsi, si le regret vous pousse exprimer des propos irritants pour certains ; je vous invite à vous exprimer depuis un blog dont vous avez la direction éditoriale. Réaliser un blog est simple et gratuit. Suivez ce lien www.blogger.com.  Votre article une fois rédigé, postez une invitation à le lire avec un lien depuis ce site Web ou la page de votre réseau social favori.
    Sur ces pages les commentaires peuvent être stimulants, à la façon des feuilles d’ortie, mais pas blessants. Désolé, ici il n’y a rien à manger pour nos amies les jolies guêpes, fortes utiles à l’écosystème. J’en conviens. Je n'ai donc pas pu accepter le commentaire anonyme contenant un lapsus sur le "fondateur".

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Toujours pas de lien pour Alexandre, quel dommage.
    Je lance un appel à nos ex-animateurs adorés : à quand une Web radio à votre sauce ? Je rêve là, mais l'idée est séduisante.
    Encore merci à Franck de nous permettre ces échanges.
    Belle soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Sylvia,
    C’est vrai une Web radio avec les compétences et les savoirs faire d’Olivier, Lisandru, Laurent, Clara et Alex. Cela devrait pouvoir le faire. Il y a déjà le site de Laurent, des chaines Youtube. Et nous les auditeurs, pour la promotion, ont fait du buzz à partir de blogs, Facebook et compagnie.
    Alex doit se préparer pour mieux revenir, ou peut-être un tour du monde se profile à l’horizon. Maintenant que Didier est revenu à la commande de la RIM ; il peut lui prêter son voilier. A Chacun son tour de profiter. C’est la belle saison pour prendre le large en Méditerranée.

    RépondreSupprimer
  25. Hello,
    Effectivement, c'est ce que je souhaite à Alexandre et aux autres, le meilleur. D'autant que je trouverais cela mérité.
    Toujours est-il que je leur fais confiance au niveau de la créativité.
    Mais qu'ils viennent nous faire un petit coucou, que diable !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  26. Hello ! Sylvia visiblement les animateurs préférés des auditeurs de RIM vous auraient-ils déjà oublié ? Alors que les auditeurs étaient complètement attristés à la radio . ( En espérant sincèrement que tout va bien pour eux ! On ne sait pas non plus. ) Mais à l'heure actuelle c'est plutôt adios les auditeurs et celui que je vois vous donner de ces nouvelles ici et qui vient vous faire un petit coucou c'est Olicat ! Et les autres alors ! À méditer !


    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Anonyme du 17 avril à 7h 59 !
    On sent un peu d'amertume dans vos dires, je me trompe ?
    De mon côté, j'ai lancé ça plutôt avec humour à leur adresse.
    Peut-être sont-ils sous d'autres cieux, profitant de ce doux soleil de printemps, peut-être sont-ils à fond la caisse sur de nouveaux projets, peut-être sont-ils, peut-être sont-ils... qui sait ? Ils sont, en tout cas.
    Belle soirée à vous. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à tous.
    Je crois que l'on peut ajouter "William" à cette longue liste de départs :(.
    Mais la liste encore plus longue est celle des auditeurs qui n'écoutent ou n'écouteront plus les émissions de RIM.

    Je suis dérouté. Trop de départs simultanés. Drôle de sentiment de découvrir que RIM avait un coté sombre qui en plus provoque le départ de la plupart des animateurs. Une sorte de désaveu aux valeurs de portaient RIM. Çà n'a pas de sens. Comme ci, on apprenait que William et Olivier étaient en réalité collègues chez Microsoft au service "BackDoor" :)

    Domdom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Domdom,
      C’est l’hémorragie à la RIM.
      Il faut appeler les secours !
      Où est le chaman guérisseur de garde.
      Peux-tu citer la source de ton scoop ?
      Possèdes-tu un profil sur Facebook, Twitter, etc. pour que les lecteurs de ce blog puissent mieux te connaître et suivre tes réflexions ?
      Merci.

      Supprimer
    2. Bah la source du scoop.... c'est RIM dont le planning de la semaine n'affiche plus l'émission de William. Et le chat du samedi n'est plus en lien sur le site. Puis un indice sur le fil FB de Olicat.

      Supprimer
  29. Bonjour DomDom,
    Merci de sonner ainsi l'alarme, moi qui m'apprêtais à passer un samedi pénard en fêtant l'anniversaire de mon petit neveu de un an, je vais devoir rester vigilante.
    Alors comme ça, on serait légion à ne plus écouter RIM ? Tu sembles bien informé, tu as la liste des non-écoutants dégoûtés : tu peux nous faire partager ?
    Ainsi, William aussi jetterait son tablier ? Un vilain complotiste agissant pour des puissances étrangères avec son complice Olicat, le scénario est séduisant, à suivre....
    Moi qui suggérais une Webradio, maintenant on est en plein scénario noir, alors je suggère une série.
    Par ailleurs, doit-on envisager un plan VigiQuelqueChose afin de pallier à toute manipulation éventuelle du fourbe ennemi ?
    Bon, je vous souhaite tout de même un week-end sympathique à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvia,
      Tu as raison, revenons à l’essentiel la famille et les amis. Ton petit neveu, nos enfants qui s’éveillent au monde que nous avons construit, ont besoin de toute notre attention et de notre amour. Le reste est superflu. La RIM, de toute façon, renaitra de ses centres tel un phénix, et encore plus rayonnante sur la globosphère.
      Merveilleux weekend en famille et sous le soleil.

      Supprimer
    2. Coucou,

      Ah non, je ne suis le complice de personne ;-)

      Trêves de plaisanteries, je pense qu'il est temps pour chacun de reprendre le cours de sa vie et j'espère sincèrement qu'une radio ou ses animateurs ne nécessitent pas que la phase tourmentée du deuil soit un passage obligé.

      Je travaille personnellement sur un projet dont les ambitions sont publiques et j'observe sur les différents réseaux sociaux, la même liberté de ton qu'à l'antenne.
      Ce n'est d'ailleurs pas mon meilleur atout, quand je sais devoir disposer de soutiens de figures installées dans les domaines au sein desquels je souhaite apporter ma vision et qu'eux même, je les bouscule.

      Mon départ de RIM m'encourage à ajouter une branche médias à Libre @ Toi* et je ne parle pas exclusivement de radio. J'ai quelques idées dont je vous ferais part en temps utiles.

      Bien@vous
      OliCat

      Supprimer
    3. Bonjour Sylvia

      Disons que c'est de la déduction encore.

      Pour commencer, on n'écoute pas une radio, mais plutôt des émissions animées par des animateurs. Si ces animateurs ne sont plus là et bien on écoute plus ces émissions donc indirectement la radio.

      Et puis, les auditeurs de RIM, au fil des émissions, sont sensibilisés à plein de choses :
      Les vaccins, les sucres de substitutions, la torture animale, les OGM, pesticides...

      Par exemple en entendant les émissions de L214 avec Alex, achètes tu tes œufs en supermarché toujours de la même manière sans te poser de question ? Non on ne les achète plus.

      Quand on découvre que les animateurs de RIM ne semblaient pas si libre que çà, et n'étaient pas respectés au point de se faire humilier en public par Le Fondateur...
      Et bien disons que l'on se pose des questions aussi... et on n'adhère plus...

      A quand la révision de la lecture du texte "j'accepte" par Alexandre, avec en plus :

      "J'accepte d'écouter une radio libre dont les animateurs ne le sont pas vraiment et se font humilier en public par Le Fondateur".

      Supprimer
    4. Bonjour,
      Merci de ton témoignage.
      Peux-tu donner plus de précisions sur l'événement ou des références d'une émission où Didier aurait humilié en public un animateur.
      Par ailleurs qu’entends-tu par « la lecture du texte "j'accepte" par Alexandre »
      Cordialement.

      Supprimer
  30. Il y a une part d'interrogation à la longue dans cette radio dans le sens où il y a un manque de transparence vis-vis- des auditeurs, entre autres le fonctionnement de la radio à commencer par qui la dirige, la question des financements de qui est payé, qui paye? Certes, il n'y a pas de réclame ... C'est une radio associative donc qui n'est pas une radio libre à la base mais reçoit aussi des subventions de l'Etat. Il y a aussi les appels surtaxés mais bon, où cela va? A un moment ou un autre on est aussi en droit de se poser la question.
    Dans ce type de radio, j'aimerais savoir si les animateurs ont signé un contrat de travail, sont adhérents, bénévoles, surtout quand ils interviennent tous les jours, plusieurs fois par semaine? Qu'est-ce qu'absorbe la radio, comment cela est redistribué? Qui est officiellement directeur? Qui décide? Peut-on être directeur à distance sur un bâteau à perpètes ? Qui décide du statut de diriger la radio si c'est une radio associative? Y a-t-il un vote? A-t-on le droit de vilipender de cette façon sur un forum des animateurs qui ont beaucoup donné pour cette radio, même quand ils ne sont plus là pour se défendre et en même temps prôner un monde plus "pur", plus "libre", plus "juste"et j'en passe ...?
    Merci de vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je te suis reconnaissant d’avoir posé toutes ces questions.
      Je les trouve d’une grande pertinence.
      Je propose que les internautes y répondent sur la page de la radio RIM.
      Pour commencer, j’ai donc cherché les mentions légales de la radio sur son site sans succès. Pouvez-vous m’aider sur ce point.
      Je remercie les contributeurs de trouver les mentions officielles de la Radio : SIRET, statuts, etc. et de publier également via les commentaires la page dédiée à Ici & Maintenant.
      A bientôt.

      Supprimer
    2. Pour répondre à ta question au sujet d’un possible financement de la RIM par une subvention d’état ; à priori ce n’est pas le cas. La RIM reçoit uniquement une aide du FSER (Fonds de soutien à l’expression radiophonique locale) alimentée directement d’une taxe sur les publicités payées aux radios commerciales. L’objectif de cette redistribution des produits publicitaires est de favoriser la pluralité de l’expression. Trois cent cinquante radios bénéficieraient de ce soutien à la diversité culturelle en France.  Ce mécanisme de redistribution doit probablement son origine à notre volonté de préserver notre si chère exception culturelle française. Je te remercie de prolonger ta recherche notamment en suivant les deux liens que je te propose et de revenir vers nous avec de nouvelles questions, pour élargir notre connaissance commune.
      Par ailleurs, je t’invite à prendre un profil blogger. Cela facilitera nos échanges et leur compréhension pour l’ensemble de ton lectorat. Tu pourras aussi être informé des réponses faites à tes différentes interventions.

      Supprimer
    3. La radio possède un statut associatif son président est Didier de Plaige. Le bureau est constitué de personnes proches de Didier. Il est ouvert à chacun des membres de l’association qui souhaitent investir leur énergie à sa bonne gestion. Cela requière une certaine disponibilité.

      Supprimer
    4. La conclusion de ton commentaire est me semble-t-il une opportunité pour nous recentrer sur l’essentiel. C’est-à-dire la volonté partagée par l’ensemble des auditeurs de la RIM, qui est d’œuvrer à un monde libre et pluriel où la sagesse et la bienveillance sont au cœur des décisions prises par le corps social. D’être aussi une agora où tous les créatifs culturels sont conviés de participer à son bouillon de culture. Or cette démarche nous impose de saisir l’opportunité d’interroger notre propre relation au monde, lorsque nous percevons une lacune apparente chez les autres. Sans cette vigilance de chaque instant, nous risquons de nous éloigner de ceux qui partagent ce à quoi nous aspirons le plus.

      Supprimer
    5. Concernant les mentions officielles, voilà deux exemples de radios les publiant : Radio Zolkin (Il semble toutefois manquer le Siret.),
      autre exemple : France Info.
      J’admets que la radio Ici et Maintenant possède pignon sur rue et bénéficie d’une forte notoriété, que sur ces considérations, elle n’aurait pas besoin de mentions légales pour nous les auditeurs qui l’écoutons régulièrement. Au regard de son rayonnement planétaire, cela peut-être un signe rassurant, de sérieux pour les nouveaux venus à son écoute. Qui sait ?

      Supprimer
  31. Excellent, une radio qui prétendait être libre et indépendante, dont le status est associatif.
    Qui sont les membre du bureau? ou sont les rapports annuels, les statuts? comment devenir membre?
    A quelles moments se font les réunions pour reconduire les membres du bureau?

    Serrait ce de la foutaise? Un président a vie qui selon son bon vouloir agit en total contradiction des principes qu'il n'a cessé de dénoncer régulièrement au fil des années à l'encontre des différents systèmes politiques, médiatiques, idéologiques etc.

    Régulièrement la radio, a juste titre, n'a cessé de dénoncer les dérives des personnes en charge du pouvoir. Je ne peut que regretter l'exactitude de cette réalité et dont RIM ne fait pas exception alors qu'elle en a une expertise au vu des innombrables émissions ayant traité ce sujet.

    Tout cela est grotesque, désolent, avoir passé tant d'années, tant d'énergie pour construire cette radio qui ne cessait de gagner en audience, avait réussit a construire une équipe pertinente, au fait de l'actualité et des thèmes actuelles non traités dans les autres médias, participait à l'éveil, l'éducation, la prise de conscience, la participation des auditeurs sans pareil ailleurs.

    Quel gâchis! quelle irresponsabilité et irrespect envers ses auditeurs tenus à l'écart de cette cuisine interne.
    Je conçoit et admire tous les journalistes et animateurs de la radio à ne pas dénigrer DLP, mais en même temps j'ai du mal à admettre cette position eut égard aux auditeurs laissés pour compte.

    Pour ma part, j'ai arrêté d'écouter ma radio préférée, qu'elle non sens.

    adiós senior et senoritas!

    Christian, un petit auditeur discret, inconsolable et terriblement déçu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christian,
      Merci pour vos remarques.
      La RIM va se reconstruire et vos observations contribueront à la refonder sur des bases plus durables.

      Votre commentaire est en phase au précédent. Clarifier la situation semble souhaitable dans un premier temps. J’invite tous les internautes à publier des informations allant dans ce sens sur cette page dédiée à la RIM.

      Supprimer
  32. Bonjour les petits anonymes,
    On est certainement en droit de s'interroger, c'est en partie pourquoi je suis intervenue sur ce blog.
    Une possibilité serait de poser ces questions directement sur le forum de RIM (s'il est encore accessible ???). Après tout, si transparence il y a, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de mettre à disposition de leurs auditeurs ce genre d'informations.
    Reste que la façon de se conduire en maître absolu, du responsable de RIM, sur Son Forum, ça ressemble à du lynchage en direct, et sans véritable droit de réponse.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvia,
      Lynchage est un terme fort. Censure me semble peut-être plus approprié.
      Bien cordialement.

      Supprimer
    2. Hello,
      Je viens de prendre connaissance des synonymes du verbe lyncher : écharper, supplicier, rosser, tuer.... Le terme est disproportionné, j'en conviens. Merci d'avoir rectifié.
      Ca me plaît bien votre petite recherche avec des liens sur notre belle langue française.
      Cordialement.

      Supprimer
    3. Merci d’avoir prolongé notre échange.
      Nous sommes les héritiers d’une langue si riche en subtilité. Chaque mot est un petit univers, propre à nous plonger dans l’histoire de nos ancêtres. Nous leur devons bien l’hommage d’employer le terme correspondant le mieux à notre pensée.
      Par ailleurs, Miguel Ruiz, chaman et enseignant, nous invite à suivre les cinq accords toltèques ; si nous voulons promouvoir l’amour, la paix et l’harmonie dans nos vies.
      - Que votre parole soit impeccable.
      - Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.
      - Ne faites pas de suppositions.
      - Faites toujours de votre mieux.
      - Soyez sceptique, mais apprenez à écouter.
      Si nous pouvions construire ce blog autour de cette qualité d’échanges. Peut-être aurons-nous apporté une jolie petite pierre à l’édifice de la conscience collective.
      Merci à tous de vous associer à cette énergie.

      Supprimer
  33. Rions un peu avec quelques perles:
    "La radio ne sera pas "telle que vous l'avez connue récemment" mais bien antérieurement" dixit le Capitaine N. abandonné. Lol et relol!!!
    A fond dans "l'ici et maintenant" quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pardonne-moi s’il te plaît. Car les références me manquent.
      Veux-tu dire que le rire est une bonne thérapie, pour nous autres, les auditeurs en regret de voir l’émiettement de la radio; que nous aimons.
      Et qu’il nous faut revenir à l’essentiel, c’est-à-dire l’instant présent ?
      Pour le "Capitaine N." cet univers me semble un peu lointain. J'ai besoin de plus de lumière. J'ai peur de m'égarer.
      Thanks to You, dear LOL’s therapist.

      Supprimer
    2. J'ai cliqué sur le LOL et c'est intéressant car la définition qui m'en avait été donnée, il y a de cela moult années*, lors de mes débuts sur la toile, était "Laughing On Line". Elle n'apparaît pas dans Wikipédia, pourtant elle semble cohérente.

      *J'avais demandé à une copine ce que signifiait ce LOL, pensant qu'il s'agissait d'une signature, une abréviation de Lola, et je me demandais pourquoi tant d'internautes usaient de de pseudo. Naïf mais authentique.

      Supprimer
    3. LOL, Laughing Out loud ou Laughing On Line, tu rassembles l’action et le lieu dans le même acronyme. Propose-le à Wikipédia. L’esprit est un bien commun qui ne demande qu’à être partagé pour s'enrichir.

      Supprimer
  34. Bonjour à tous !

    Je dis définitivement adieu à Radio ici et Maintenant. Finalement je ne l’écoute même plus depuis le 26 mars 2015 et surprise, je m'en passe très bien. Car trop choquée finalement de ce qui s'est passé. Oui Radio ici et Maintenant. c'est Basta Cosi.

    Maya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maya,
      Merci de nous avoir confié vos désillusions.
      Je perds toutefois le fil de votre pensée. Il me semblait que vous étiez attachée à l’intégrité de la radio, ardente défenderesse de ses valeurs et auditrice fidèle.
      Vous ai-je mal compris ?
      Bien amicalement.

      Supprimer
  35. Bonsoir Franck ! Oui c'est vrai cher Franck, ardente défenderesse de ses valeurs et auditrice fidèle, comme vous l'écrivez si bien, et comme je l'ai écrit ci-dessus ; mais auditrice fatiguée d'être tiraillée avec sa conscience, qui, elle, ne cesse d'être partagée et de réfléchir, entre RIM et à « ses valeurs de liberté » dont visiblement nous n’avions finalement pas les mêmes valeurs, auditrice fidèle certes, mais pas un mouton qui bêle non plus ; liberté en plus, pour laquelle cette radio s'est tant battue, mais, dont hélas, le comportement du fondateur et son mépris (finalement) envers les auditeurs qui ont aussi contribué, beaucoup contribué même, à faire ce que cette Radio est devenue et ses animateurs de qualité, et qui, s'ils ne sont plus là, les auditeurs ne sont plus là non plus. Ce n'est pas un changement radical, je ne l'écoutais plus depuis la date citée ci-dessus ; et dans le fond, il y a bien d’autres médias et radios plutôt pas mal, qui valent tout aussi bien cette radio. Et pour conclure définitivement, après tout, les valeurs de liberté et autres comme la spiritualité, je les avais bien avant d'écouter cette radio. Ce sont mes jolies valeurs à moi qui m'ont portée vers elle et non pas le contraire ! Elle n’était peut-être pas autant nécessaire qu’on le croyait, sauf pour certains.

    Alors ciao Rim.

    Bien @ toi Franck.

    Maya.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maya de nous confier ce que vous ressentez de la situation. Vous nous rappelez que lorsqu’on quitte son chez soi, à l’occasion d’un voyage ou d'un changement d’habitudes, on se perçoit un temps avec plus d’acuité, des retrouvailles en somme.
      Quant aux événements à la RIM, ils peuvent se comprendre à de multiples niveaux probablement. Des destins personnels en œuvre, la vie qui nous pousse parfois hors de notre zone de confort, car il est temps de prendre un envol ; une antenne comme la RIM est aussi puissamment connectée à l’inconscient collectif de ses auditeurs. Pour ma part, ressentant des changements substantiels en phase d’éclosion, toutes ces occurrences me semblent parfaitement corrélées.
      Comme vous le soulignez, vous-êtes l’auteure principale de votre vie. Lorsqu’on se pose sincèrement et clairement une question, on ouvre un champ de potentialité. La réponse apparait subitement, dont on ne sait d’où ; puis on fait une rencontre, on ouvre un livre à la bonne page. Tout était déjà écrit comme par magie. Notre mental ajoute une couche de compréhension spatiaux-temporel à l’univers dans lequel nous baignons. C’est pratique pour se donner rendez-vous, prendre un train à l'heure, certes, mais cela nous éloigne de l’essentiel, notre cœur ; qui lui comprend tout instantanément.
      Je vous suis reconnaissant de m’avoir inspiré en partageant vos sentiments.
      Je vous souhaite de belles découvertes et de chaleureuses retrouvailles.
      Bien amicalement. Franck

      Supprimer
  36. Bonjour à tous, je viens de lire l'intégralité de vos échanges.

    Je suis désolé mais il n'y a pas encore de site ou lien pour me suivre....Pas encore...Je suis resté discret quelques temps car ces derniers mois ont été assez "compliqués" à gérer.
    Après quelques semaines de repos me voila plus disponible!
    Je vous promet du nouveau bientôt et merci à vous tous, qui avez aimé nos émissions.

    Alexandre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, ça fait du bien !
      Merci Alexandre pour le scoop.
      Te retrouver est un vrai bonheur pour nous tous.
      Tu as donc lu les 101 messages qui ont égrené l’attente patiente de ton retour. Quel courage !
      En vrai en fait, il fallait que nous dépassions les 100 messages de rappels, en tapant du pied et en applaudissant à tout rompre pour mériter le retour de l’artiste en « bis ».
      Donc, Oui on t’aime et on t’attend très vite sur le devant de la scène !
      Je t’invite à nous faire part de tes projets, des découvertes dont tu souhaites nous faire profiter. Ces pages sont à ta disposition pour cela. Un petit post en vidéo pourrait procurer un grand plaisir à tes fidèles auditeurs, qui aiment tant ta voix.
      Ton public t’attend pour faire le méga buzz autour de ton retour.
      Ça va crépiter sur les réseaux sociaux…
      Alors à bientôt, j’espère.

      Supprimer
    2. Hello Alexandre ! Surprise ! Je ne m'y attendais pas ! ça me fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles ; le repos est largement mérité ; tu as raisons pause toi là et prend ton temps ; pas de précipitation il faut sans doute que nous, les auditeurs, apprenions à ne pas être trop égoïstes non plus. Sous coup de l'émotion on l'a quand même été.

      Au plaisir d'avoir de tes nouvelles quand toi tu l'auras décidé.

      Supprimer
  37. Bonjour,
    Merci Alexandre de nous donner signe de vie.
    Mais je vois le nom de William apparaître dans la liste de ex-animateurs ;
    viendrait-il, lui aussi, gonfler les rangs des déserteurs de RIM comme nous l'annonçait DomDom ?
    C'est la débandade décidément.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvia,
      Ce n’est pas officiel, mais tout semble le confirmer.
      Ou n’est ce qu'un break de réflexion ?
      Dans le doute, j’ai fait confiance à la perspicacité de DomDom.
      Le recul n’exclut le retour.
      Par prudence, je vais donc ajouter un point d’interrogation.
      Merci Sylvia.
      Excellente fin de semaine à toi.

      Supprimer
  38. Willam / Cyberculture24 avril 2015 à 13:53

    Hello,

    Je confirme , j'ai claqué la porte de chez RIM !

    Je vous rassure la porte n'est pas cassée.

    William

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nice day, William,
      Merci de penser au lien pour s'inscrire à ta newsletter, if you agree.
      Franck

      Supprimer
    2. Bonjour William,
      Le petit lien vers ton Facebook ou tes pages Web serait sympa.
      A+

      Supprimer
  39. Bonjour à tous.

    Encore un coup de provoque de DdP sur FB avec sa façon à lui de compter les départs et les arrivées. Le débat qui suivait a du mal tourner encore...(question de point de vue)
    Bref ce matin le FB de la radio subit le même sort que le forum.

    Belle démonstration encore !

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour vos messages!

    Des nouvelles fraiches bientôt!

    Alexandre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saint Thomas veut un signe indubitable. Je ne sais pas comment lui inspirer le lâcher-prise afin qu’il puisse accéder à la joie de tes retrouvailles.

      Supprimer
    2. Saint Thomas demande un signe incontestable sur ta page. Alexandre

      Supprimer
    3. Hello,

      Dis donc Franck, tu n'en a pas demandé autant quand j'ai posté :-)
      Perso, je te confirme que le post d'Alexandre est VRAIMENT un post d'Alexandre ;-)

      Bien @ vous.
      A bientôt
      OliCat

      Supprimer
    4. Merci OliCat,
      Désolé de répondre si tard. J’ai changé de lieu de connexion. Un petit temps de remise en route était nécessaire.
      Personnellement lorsque que j’ai reçu le post d’Alexandre, j’ai compris que c’était bien lui. Mais j’ai aussi bien conscience de ne pas avoir été professionnel. Le post ne provient pas d’un profil identifié. Je n’ai pas fait remonter non plus l’information d’un profil officiel d’un réseau social. La critique de notre ami que j’ai nommé Saint Thomas était justifiée. D’ailleurs, je demande à recevoir ces précieuses observations. C’est très formateur. Donc mea culpa, et merci à l’auditeur qui a recadré mon annonce, ainsi qu’à toi pour l’authentification du post d’Alexandre. Pour te répondre complétement, lorsque tu as pris la parole la première fois sur mon blog, je n’ai pas mis en doute ton identité. Car tu possèdes sur le Web d’un crédit important, par le fait de tes compétences, de ton empreinte internet très forte. Il t’est donc possible de réagir immédiatement en cas d’usurpation de notoriété. Alexandre ne possède sur le net qu’une belle photo publiée sur le profil Facebook de Clara si je puis dire, il est bien sûr cité dans pas mal de vidéos pour ses émissions, mais sans chaine à son nom pour agréger son travail. Je te fais confiance pour lui conseiller les bons outils et techniques afin que son public puisse parfaitement le retrouver.
      Alors un grand merci. Je te souhaite un bon weekend. Franck

      Supprimer
  41. Bonjour @ Tous,

    Comme Alexandre l'a annoncé hier sur sa page Facebook, nous sommes actuellement en cours de montage d'une webradio.

    Nous recherchons un local de 40 m2 environs, à Paris, pour nos bureaux et studios.

    N'hésitez pas à faire tourner :-)
    Merci.

    Bien@vous
    OliCat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour OliCat,
      Voilà une bonne nouvelle. Je te suis reconnaissant de communiquer le lien de la page Facebook d’Alex.
      Une heureuse aventure qui commence.
      Bonne semaine.

      Supprimer
    2. @ Olicat hello je ne vois pas cela sur sa page face book ! Alors que je m’apprêtai à déposer ton annonce, le contacte c'est qui puisqu'il n' y a rien de mentionné ?

      Supprimer
  42. Bonjour,

    Voici le lien du post

    Le contact :

    [Libre@Toi*[ rubrique contact

    Le site web est en cours de refonte, la mise à jour bientôt avec l'ajout de la webradio

    olicat@libratoi.org

    Bien@vous
    OliCat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention le lien de Olicat concernant le post de Alexandre n'est pas en accès public.

      Mieux vaut attendre la fin de la semaine et le départ tranquille en douceur de Laurent pour en dévoiler plus. Non ?

      Domdom.

      Supprimer
    2. Très diplomate DomDom.
      On revient sur terre.
      Et pour le nom, c’est ouvert à suggestion ?

      Supprimer
    3. Hello DomDom,

      Oui, en effet, le compte d'Alex est "privatif". Mais l'intention, elle, est publique :-)

      Bien @ toi,
      OliCat

      Supprimer
    4. Ok je passe l’annonce sur le Parisien.fr sur le Forum ! Je me suis inscrite récemment !

      Supprimer
    5. Merci à Franck aussi !

      Supprimer
    6. Merci Olivier pour la confirmation.

      Super bonne nouvelle. Bon courage pour la mise en place.
      Nous allons suivre cela avec attention.
      Je fais passer le message de mon côté pour la recherche du local.

      DomDom

      Supprimer
    7. Bonjour Franck,

      Merci pour ton annonce qui a été "trollé" par Didier De Plaige (rimarchives) qui confirme son aptitude à la provocation puérile.

      Et comme il lit ce fil, je l'encourage à s'occuper de sa radio, de ses auditeurs; de nous ignorer.

      Nous avons suffisamment de choses à faire pour ne pas avoir de temps à perdre dans une joute sans intérêt.

      Les talents sont résolument de notre coté.

      Bien @ vous,
      OliCat

      Supprimer
    8. Hello Olicat et Bonjour à Franck mon commentaire risque d’apparaitre en deux fois ; mais j'ajoute pour répondre que je n'étais pas tout à fait sûre que c'était bien lui ! J'ai donc ( presque ) fait comme ci de rien ! Je voulais juste écrire aussi que j'ai donc, en effet, mis modestement l'annonce sur le forum du Parisien ; comme Franck l'a reporté plus haut et merci à lui ! un forum hélas, superficielle, mais faut-il s'attendre à mieux avec ce genre de site... où l'on ne parle que choses puériles ; où deux trois publicitaires payés sans doute par le site du Parisien en profitent puérilement ( ça me donne envie de chialer) pour faire la promo de leurs produits cosmétiques débiles et bobos, sous le prétexte de fausses conversations ; bref... l'annonce est mise on verra bien... désolée pour le langage mais cela me met hors de moi. Société puérile.

      Bien @ vous tous.

      Supprimer
    9. Bonjour OliCat,
      Assez inculte sur la forumosphère, je te suis reconnaissant de m’avoir fait découvrir ce petit Être étrange vivant dans les maquis de la libre expression. D’un naturel curieux, je suis allé étudier ses créations. Ainsi, il semble, qu’elles soient une bonne médecine, lorsque certains jours l’on manque de tonus intellectuel. Toutefois il est recommandé de ne pas abuser de ce médicament. A forte dose, cela provoque aigreur, maux d’estomac, excitation, insomnie, etc. Pour l’heure, je te remercie de communiquer le lien vers la publication que tu cites. J’ai fait une recherche ici, sans succès. Bonne journée. Franck

      Supprimer
    10. Puérile, pourquoi pas ? Préservons notre cœur d’enfant tout en restant lucide. Acceptons le monde comme notre propre création, si nous désirons le transformer.

      Supprimer
    11. Bonjour Franck,

      Je faisais référence à l'annonce postée par "Anonyme" sur le forum du parisien et dont je t'avais injustement attribué la paternité.

      Son lien donc que tu as posté toi même plus haut :

      Annonce de anonyme sur les forum de Le Parisien

      Bien @ Toi,
      OliCat

      Supprimer
    12. Visiblement l'annonce a été retirée, ce n'est pas moi, car lorsque l'on s'inscrit sur le site du Parisien, on n'a pas prise, donc... bref... dommage, j'avais même répondu à Didier, et je lui demandai s'il avait été lui-même censuré sur son propre forum, pour venir ici et je lui rappelai avec humour qu'il n'était sans doute plus que deux sur le sien ? Sait-on jamais !

      Supprimer
  43. Bonjour,
    C'est même une SUPER nouvelle.
    Ca me semble petit 40 m2 pour des bureaux et des studios non ?
    Avez-vous un quartier de prédilection dans Paris ? Et un loyer maximum de combien ?
    Ce serait sympa de nous dire tout ça afin qu'éventuellement l'un de nous puisse vous aider.
    Bonne journée. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  44. Nicolas Baltique28 avril 2015 à 18:31

    Bonjour à tous et à chacun,

    Suite au message qui m'a été envoyé, je peux juste vous dire que je suis toujours à bord de la radio. Je n'ai pas la main sur le planning mais ma place atypique dans la grille fait que je n'y suis pas systématiquement.

    J'ai commencé il y a près de 20 ans, avec une émission mensuelle, puis j'ai animé les nuits du samedi au dimanche pendant des années.
    Depuis quelque temps je ne suis là plus que les premiers samedis du mois mais je ne compte pas m'arrêter.
    Je suis désolé par les départs à la radio mais je continuerais à donner la parole aux auditeurs tant que je ressentirais le kif de le faire. Pour le moment il est toujours là.

    Je suis un privilégié, animateur intermittent, sans lien avec l'administration de la radio. Celle-ci, son concept, ses auditeurs, sont plus importants dans mon choix de rester que les personnes - qui le sont aussi évidemment, mais à un autre niveau, d'une autre façon.

    J'aurais préféré qu'elles restent mais chacun trace sa route comme il le souhaite. J'ai aussi un avis sur toute l'histoire, mais j'ai choisi de ne pas le partager, je ne crois pas que ce soit l'essentiel.

    Finalement j'ai dû garder quelque part une âme de Nemo des temps anciens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicolas,
      Je suis très heureux qu’il en soit ainsi.
      La RIM doit continuer à émettre ses valeurs d’intelligence, de liberté et d’ouverture d’esprit sur un monde en pleine mutation, qui en a besoin.
      J’espère pourvoir rester en contact avec toi et relayer tes émissions sur le Web.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A très bientôt.
      Franck

      Supprimer
    2. Et bien moi cela me fait super plaisir de vous avoir lu Nicolas ! Mais comme je n'écoute plus RIM je n'ai plus l'occasion de vous entendre ! Ce que j'aime c'est que vous avez l'art de "pousser " l'auditeur dans ses retranchements !

      Je suis super contente que vous soyez passé !

      Maya

      Supprimer
  45. Bonjour à tous ! J'ai donc mis modestement l'annonce sur le forum du Parisien ; comme Franck l'a reporté plus haut et merci à lui ! un forum hélas, superficielle, mais faut-il s'attendre à mieux avec ce genre de site... où l'on ne parle que choses puériles ; où deux trois publicitaires payés sans doute par le site du Parisien en profitent puérilement ( ça me donne envie de chialer) pour faire la promo de leurs produits cosmétiques débiles et bobos, sous le prétexte de fausses conversations ; bref... l'annonce est mise on verra bien... désolée pour mon langage mais cela me met hors de moi. Quelle société puérile.

    Bien @ vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puérile, pourquoi pas ? Préservons notre cœur d’enfant tout en restant lucide. Acceptons le monde comme notre propre création, si nous désirons le transformer.

      Supprimer
    2. En tout cas merci à Franck ! J'espère que cela ne lui donne pas trop de boulot quand même de nous lire !

      Supprimer
    3. Bonjour Franck,

      Merci de ton activisme. Je vais lancer un site dédié pour ne pas avoir à passer par libre@toi pour nous contacter. Ce qui va rendre ton message obsolète.

      Je reviens vers toi au plus vite avec toutes les infos utiles.

      Bien @ Toi,
      OliCat

      Supprimer
    4. Je te remercie de me recentrer sur le sonnant et trébuchant, nerf de la guerre économique de notre très chère société productiviste consumériste.
      Cela dit, vos commentaires sont des pépites, qu’il m’appartient de transformer en richesse pour nous tous.
      Ainsi, tu es à l’origine d’un merveilleux sujet pour la première émission de votre FreeWebRadio.
      Comment partager le meilleur de soi avec le monde ?
      Comment mettre en corrélation le meilleur de soi avec les besoins de son entourage afin développer une saine efficacité pour tous.
      Cette démarche où nous pouvons donner aux autres ce qui vous tient à cœur sans effort.
      Une expression de soi où la performance et la passion se rencontrent.
      Lorsqu’on se laisse inspirer par ce qui nous fait vibrer et que tout coule comme une source, naturelle et jaillissante.
      L’invité « Guy Corneau » psychanalyste jungien, conférencier et auteur d'essais populaires en psychologie et en développement personnel pour son livre "Le meilleur de soi".
      J’invite les auditeurs à déposer les questions qui leur tiennent à cœur dans les commentaires sur le sujet de la page dédié à Guy notre ami. Merci.

      Qui prend l'émission ?

      Supprimer
  46. @ Tous,

    Je vois que l'annonce postée sur Le Parisien a été supprimé. Le fait d'anonyme sans doute qui a eu raison.

    Bien @ vous,
    OliCat

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Olivier. L'annonce n'est pas supprimée. Elle est en lien depuis la page d'accueil du forum du parisien.

    Domdom.

    RépondreSupprimer
  48. @ Olicat J'ai re déposé l'annonce qui avait été supprimée ; sans soute par le Parisien et je pense savoir pourquoi, c'est à partir du moment où ils ont vu que j'avais répondu à Ddp avec sarcasme, en deuxième réponse et ils ont peut-être dû sentir un léger règlement de comptes ; auquel cas, je ne vois pas pourquoi elle aurait été supprimée soudainement puisqu'il l'avait laissée depuis le début ! Comme je l'expliquai plus haut, lorsque l'on s'inscrit sur ce forum, que je n'ai découvert que très récemment, on y a visiblement plus prise, c'est-à-dire que l'on ne peut ni supprimer, ni corriger ; bref ; j'ai donc re déposé l'annonce !

    Je pense que ce coup-ci, cela devrait aller !

    Elle est sous le nom de Adiemus94500

    Recherche local ds Paris pour une future web Radio !

    RépondreSupprimer
  49. @ Tous !Sinon, au cas où quelqu'un recherche l'annonce dans le forum du Parisien et souhaite éventuellement refaire monter le topic ; celle-ci se trouve dans les sujets " Société et Emploi " en titre "Recherche local ds Paris pour une future web Radio !" car si l'annonce n'est pas commentée, celle-ci n'est plus visible !

    Bien @ tous et à toi !

    Adiémus94500

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai posté ce message sous votre annonce : Recherche local ds Paris pour une future web Radio
      Salut.
      Très heureux de suivre vos futures émissions. Quelle technologie allez-vous utiliser pour produire votre webradio. J’ai trouvé cet article très intéressant sur ce sujet sur leparisien.fr « Une webradio, comment ça marche » 
      La plateforme est Radionomy
      Merci de parler un peu plus votre projet, les thèmes de vos émissions notamment.
      Je suis à votre disposition pour faire une chronique sur mon blog pour préparer avec vos auditeurs des sujets que vous traiterez à l’antenne.
      A bientôt.
      Franck DENISE

      Supprimer
  50. Au lieu de créer un énième projet de radio, pourquoi les anciens anims de RIM ne participeraient-ils pas à cette webradio parisienne qui vivote depuis 2013 ? : http://www.radio-zolkin.net/#!home/mainPage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ta remarque est pertinente. Ton commentaire favorisera peut-être un rapprochement. Pour ma part je te suis reconnaissant de m’avoir offert la découverte de la Radio Zolkin.
      Tout existe déjà, il suffit d’ouvrir son esprit au possible et lâcher-prise avec reconnaissance.
      Qu’en penses-tu ?
      Franck

      Supprimer
  51. Certes, mais il vaudrait mieux que ce lien soit profitable aux 4/5 animateurs concernés en le diffusant plus largement pour ouvrir leurs esprits à ce qui existe déjà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Voilà, la page de Radio Zolkin est réalisée.
      En haut à droite du blog est positionné un sondage d’intérêt ; dont la clôture est programmée à 19h23 le mardi 19 mai 2015. Exprimez-vous ! Merci. Je publierai les résultats.

      Supprimer
    2. Hello @anomyme,

      Je ne comprend pas bien tes invitations répétées (twitter, ici, sur le blog de Franck) et plutôt agaçantes de mon point de vue, à vouloir rapprocher deux initiatives parfaitement distinctes.
      Celle de Radio Zolkin, et la notre chez [Libre@Toi*[ Je t'invite, en toute amitié, à prendre connaissance de notre projet sur son web

      Bien@toi,
      OliCat

      Supprimer
  52. Vous plaisantez ? Cette Radio Zolkin a sans doute son publique, mais d'après ce que j'ai pus en voir et en écouter, je la trouve de nettement moins bon niveau que la radio ici et maintenant, et pas du tout à la hauteur de nos regréttés animateurs. Ils valent franchement mieux que ça. Ils ne vont tout de même pas aller pleurnicher, comme des victimes auprès d'une radio concurrente (et nettement inférieure à mon goût) pour avoir un poste ? Je ne pense pas que ça leur ressemble ... Je peux me tromper, mais radio Zolkin avec ses musiques de hippies un peu niaises et ringardes ( ce n'est que mon avis, toutes mes excuses à ceux qui se sentent offensés) ne correspond pas du tout à l'image par exemple de Lisandru et Alexandre, qui me semble un peu plus "rock" que ça! Tant dans l'univers musical, que dans l'état d'esprit, du moins c'est ce qu'il me semble. Non! Ces gens là ont de vrais personnalités, de la culture, et moins de cinquante ans, ils peuvent monter un nouveau modèle de radio avec leurs propres visions, sans aller s'accrocher à celle des autres. Je ne sais pas quels âges ils ont mais je pense qu'ils sont d'une génération qui peut encore parler à des jeunes de moins de quarante ans et même de moins de 30 ans tels que moi, ils sont l'avenir. Et j'espère vraiment qu'ils vont réussir à monter leur propre projet, plutôt que d'aller se planquer derrière une énième radio de vieux.
    Bon courage, et accrochez-vous à vos propres rêves, pas à ceux des autres.
    Une auditrice en manque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère contributrice.
      Je vous remercie pour votre clin d’œil d’humour et d’avoir expérimenté cette radio et enfin nous faire profiter de votre avis. A la base, il me semble que l’équipe qui anime cette agora est portée par une bonne volonté  « Les sujets sont abordés dans une intention d'amour et en conscience; car la dénonciation des problèmes du monde est inopérant du fait que notre inconscient ne comprend pas la négation. » de plus les sujets abordés sont relativement équivalent à ceux traités à la RIM. C’est un de nos chers contributeurs ayant posté un commentaire, qui nous a recommandé de faire connaissance avec cette Web radio. Pour ma part, la RIM, Radio Zolkin et la future radio avec les animateurs que nous apprécions et dont nous attendons les émissions, avons le même désir ; faire évoluer notre société vers plus de liberté, plus d’humanité, plus de fraternité, plus de justice, plus d’écologie et plus d’émerveillement à partager ensemble. Mon souhait est de faciliter les interconnexions de tous les membres de la sphère qui appelle de ses vœux un nouveau paradigme. Cela étant dit, vos remarques sont des encouragements pour Alex, OliCat, Lisandru, Clara, Laurent et William à reprendre le flambeau, si je puis dire. Car vous reconnaissez leur talent. Il est probable que vous pourriez souscrire au leitmotiv suivant d’une femme célèbre pour qui j’ai de l’admiration. « Do not waste a minute living someone else's dream. »  Selon ma traduction cela donnerait « Ne perdez pas un seul instant à vivre le rêve de quelqu’un d’autre. »  Qu’en pensez-vous ?
      Donc un grand merci pour votre enrichissement du blog.
      Au plaisir de vous lire.
      Bien amicalement.
      Franck

      Supprimer
  53. Bonjour, en lisant tout ce que je lis, même antérieurement à ce blogue ; je me dis qu'heureusement que je n'ai pas acheté son livre, ni versé un centime à la radio, il ne manquerait plus que l'on paye même pour RIM CAST, cela est trop cher payé pour la conduite envers les auditeurs ; j'ai failli le faire en plus ; mais quelque chose m'en a toujours empêché ! Alors que je n'ai pas hésité à le faire pour d'autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je vous remercie d’avoir pris connaissance des commentaires et d’avoir exprimé votre ressenti. Toutefois votre phrase de conclusion ne cadre pas avec deux des consignes éditoriales du blog.
      • Que votre parole soit impeccable.
      • Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.
      J'ai donc omis sa publication.
      Si vous estimez qu’en conséquence votre commentaire est dénaturé, donc perd de sa valeur, je suis à votre disposition pour le supprimer.
      L’esprit de ce blog est de faire progresser la conscience collective au travers d’un regard posé sur soi-même et de s’interroger sur la création, tenter de comprendre celle-ci et partager nos connaissances.
      Selon cette démarche, ce qui est essentiel c’est vous. C’est-à-dire faire connaissance avec les parts sensibles de vous-même qui vous poussent à exprimer votre sentiment de révolte. Là est peut-être une connaissance libératrice. Pour ma part, lorsque mon cœur m’emporte hors des eaux paisibles ; j’essaie de regarder encore plus profondément au sein de la douleur qui m’assaille. Je vous remercie de m’avoir accordé un peu de votre exploration intérieure.
      Bien amicalement.
      Franck

      Supprimer
  54. Bonjour Franck,
    Pour répondre à votre commentaire du 8 mai, sur ce que j'en pense ?
    Concernant l'expression de Mme Obama (si je ne me trompe), effectivement cela rejoint bien ce que j'ai voulu dire, je trouve que la phrase est assez explicite, et je n'y vois rien d'autre à ajouter. C'est le genre de phrase qu'il faut toujours garder dans un coin de sa tête, pour éviter de se perdre dans les influences d'autrui. Ce qui n'empêche pas que l'on ait toujours besoin de l'avis des autres. C'est quelque part un drôle de paradoxe qui fait partie de notre nature humaine.
    Mais si votre "qu'en pensez vous?" référait à l'ensemble de votre commentaire ...
    Et bien je pense que vous avez eu une très bonne initiative avec ce forum, qui nous a permis d'apprendre quelques étonnantes vérités cachées à propos de la RIM. Et pour cela je vous en suis très reconnaissante.Je trouve votre volonté de faire évoluer notre société vers plus de liberté, plus d’humanité, plus de fraternité, plus de justice, plus d’écologie tout à fait admirable. J'ai juste quelques réserves par rapport à l'emploi du terme "émerveillement", parce qu'à mon sens le merveilleux renvoi à des formes de fantaisies qui éloignent de la vérité. Encore une fois cela n'engage que moi, c'est mon côté "terre à terre". Enfin par rapport à cette phrase en rouge qui vient gentiment taper sur les doigts pour rappeler la règle, j'ai un peu de mal à saisir ce refus de la négation? Sans doute parce que la psychologie, et beaucoup d'autres sciences ne sont pas de mon domaine. Mais il me semble qu'il ne peut exister de débats et de liberté d'expression sans oppositions et contradictions, et sans la possibilité d'émettre le doute. Je conçois la critique comme quelque chose de constructive plutôt que comme quelque chose de négative. Mais encore une fois, à chacun sa propre vision.
    J'espère que vous ne m'en voudrez pas de m'être quelque peu étalée, mais comme vous m'avez posé cette vaste question de ce que je pensais ? Sans savoir exactement à propos de quoi ... Je me suis permise de répondre, et de m'éloigner quelque peu du sujet initial. Je ne pense pas avoir d'autres choses à ajouter ici, car je risque d'être un peu "borderline" par rapport au cadre que vous avez défini.
    Encore merci et bien amicalement.
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse journée à vous Justine,
      Nous sommes sur la même longueur d’onde. Je vous suis profondément reconnaissant de nous avoir offert votre pensée.
      Le leitmotiv est bien de Michelle.
      Votre commentaire mérite une attentive imprégnation pour y répondre avec le soin qu’il mérite. C’est le vœu que je me forme.
      A très bientôt donc, comme je l’espère.
      Franck

      Supprimer
    2. Bonjour Justine,

      Votre commentaire soulève des questions essentielles qui m'interpellent. C'est une des raisons pour lesquelles, j'ai pris un certain temps à m'en imprégner pour y répondre avec soin. Je suis en phase avec vous au sujet du premier point que vous abordez quant à l'utilité d'un leitmotiv pour garder, malgré les influences extérieures, un certain cap dans sa vie, avec toutefois certaines précautions. Car, à mon sens, si ce principe directeur n'est pas l'expression d'une réelle prise de conscience de soi, cela peut devenir une prison suggestive. Si au contraire, cette discipline choisie permet de se recentrer sur l'essentiel à chaque instant, je dis oui. Par exemple, goûter à son silence intérieur de façon régulière dans la journée est une pratique qui me satisfait bien, comme source d'inspiration. On rentre dedans avec une question et bien souvent on ressort de cette parenthèse avec la réponse.
      Par ailleurs, les sollicitations de notre entourage sont probablement essentielles à un chemin de vie harmonieux, si nous leur accordons une authentique présence. Carl Gustav Jung nous en rappelle l’importance par cette pensée « Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin. »

      Je comprends que le terme de fantaisie puisse créer chez vous une certaine réserve. Car quelques facettes de ce mot évoquent des actes irraisonné et irrespectueux par déni d'empathie pour autrui. L'émerveillement est tout autre; comme celui de percevoir le miracle de la vie à en être submergé d'émotion. Cette expérience ouvre à la paix, à la joie, à l'humilité, au respect et à la gratitude; à l’excès peut-on verser dans la fascination, certes.

      Comme vous le soulignez, la négation est une faculté nécessaire à l'épanouissement de l'intelligence. Quelle valeur possède mon "oui" si je n'ai pas la liberté de répondre "non" ? La question centrale devient alors d'où fais-je émerger ma réponse ? Le danger de la négation advient lorsqu'elle est employée pour s'opposer sans conscience, pour maintenir une situation devenue inadéquate avec l’environnement. Lorsque nous n'acceptons pas de mourir pour renaitre, que nous nous arc-boutons sur le passé, sur l'illusion de ce que nous pensons être. Or notre nature intime n'est pas accessible à la pensée, cette trace figée dans la mémoire. Le mental est une infime partie de notre réalité. Lorsque nous percevons notre nature profonde, l'intellect abandonne sans effort la peur de la métamorphose perpétuelle.

      Par ailleurs, mon intuition m'incline à penser qu'il y a quelques perles à appréhender dans la négation; lorsque l'écueil de la tension qu'elle suppose est dissous par la compréhension.

      Je vous remercie à nouveau de m'avoir ouvert l'esprit par vos réflexions et serais heureux de connaître les domaines où vous aimez déployer vos connaissances et votre créativité.

      Bien amicalement.
      Franck

      Supprimer
  55. Bonjour Frank ,
    Un mois et demi aprés les départs de Rim,
    quelle bonne nouvelle et merci à vous pour en faire le relais.
    Car reprenant contact sur facebook , quelques amis de Lisandre se demandent ce qu'il devient.
    Je me réjouis de les voir bientôt sur le web et souhaite donc à tous ceux qui en sont, un heureux départ et ce local de 40 m2..
    Amitiés
    léonie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léonie pour ton coucou,
      C’est dernier temps, plus trop de nouvelles. Pour moi c’est en gestation ; des questions juridiques, techniques, financières, éditoriales et j’en passe probablement à mettre en place.
      Je te remercie de me communiquer les liens des posts sur Facebook qui demandent des infos. Je peux faire un relais avec les commentaires de mon blog. Au moment du démarrage de la Web radio cela facilitera le buzz.
      Si tu as des questions à poser à Laurent Fendt, elles sont bienvenues pour la petite interview que je prépare, un peu en dilettante. Il est vrai. Tu as juste à déposer ta ou tes questions dans les commentaires.
      A bientôt Léonie, mes sincères remerciements de ton aide.
      Franck

      Supprimer
    2. Je te fais coucou aussi Franck je ne passais plus et j'espère de tout mon cœur que cela s'arrange concernant gestation du blog et et qu'il grandira un peu plus.

      Adiémus94500

      Supprimer
    3. Bonjour Adiémus,
      Cela fait plaisir de te retrouver.
      J’espère que tu vas bien. Je te remercie pour tes encouragements. Ce blog n’est que l’ébauche de ce qu’il va devenir. J’ai beaucoup d’idées afin qu’il devienne un puissant catalyseur, utile à tous les participants. Mais plus précisément, avec Léonie j’évoquais la gestation de la nouvelle Web radio. Bien que l'image de cette période de maturation soit parfaitement applicable à ces pages ; dont tu es un de mes principaux et généreux contributeurs au travers des réflexions que tu y postes. Pour faciliter nos échanges, j'ai d’ailleurs répondu plus particulièrement à l'une de tes précédentes observations sur une page dédiée.
      Toi-même animes tu un blog, avec lequel nous pourrions tisser des liens de réflexions ?
      Je te souhaite une très heureuse semaine.
      A bientôt. Franck

      Supprimer
    4. Hello Franck! Je ne tisse jamais de lien. Je te souhaite bonne continuation.

      Adiémus94500

      Supprimer
    5. Tous mes vœux de constance dans la réalisation de tes projets pour toi aussi Adiémus. A bientôt. Franck

      Supprimer
    6. Merci pour ces mots ; mais Juste pour ajouter que Lysandre manque vraiment, mais vraiment à cette radio ! il avait un ton, on sentait qu'il avait le journalisme dans la peau, il avait également l'interview dans la peau et un talent hors du commun ! Une vraie personnalité qui a très vite marqué rapidement RIM une véritable empreinte ; qui avait surpris beaucoup d'auditeurs, car il n’avait pas froid aux yeux ; courtois, talentueux un journaliste né. Je ne sens pas l'animateur présent. Il me semble légèrement se la raconter, on sent presque une sorte de condescendance de sa part vis-à-vis des auditeurs.

      Bien à toi Franck

      Adiemus 94500

      Supprimer
    7. Bonsoir Adiémus,
      Nous avons la même perception de Lysandre au sujet des talents que tu lui reconnais. Auxquels j’ajouterai une culture générale qui m’impressionne. Le journalisme, c’est un métier dans le sens noble et une passion pour la découverte et le partage. Qu’en penses-tu ? Aujourd’hui c’est le break pour nous tous. Optimisons cette période pour faire le point, s’ouvrir à de nouveaux horizons et sortir de nos zones de confort. Les animateurs actuels de la RIM donnent le meilleur d’eux-mêmes, l’assurance se met en place. Relancer cette radio est un beau challenge. La hauteur de ton que tu déplores est probablement perçu par un grand nombre d’auditeurs, je la perçois d’une certaine façon aussi. C’est un défaut de jeunesse dirons-nous. Le fond du message est bon, la forme s’améliorera avec le temps. Le plus important pour ma part est ce qui se passe en nous lorsque nous recevons nos hôtes dans nos cœurs. Parfois on choisit ses invités parfois pas. Le défi c’est d’accueillir chaque visiteur quel qu’il soit, avec autant de bienveillance. Je suis le premier à trouver l’exercice pas toujours facile ; si cela peut te rassurer. Pour moi, notre jardin devient plaisant en pratiquant de la sorte.
      Pour l’heure allons-nous même à l’information, recoupons les faits et partageons avec pédagogie ce que nous avons compris. Tous à l’ouvrage donc, et Lysandre reviendra le moment venu pour orchestrer tout ça.
      Bien amicalement. Franck

      Supprimer
  56. ciao rim ! Louche from the Start, et ambiance qui se sentait...lisandre et son high level me faisait seul écouter. Sans regret

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour
    Que signifie "Louche from the start" ?
    Vous pouvez m'éclairer ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      A mon avis la traduction doit être à peu près ceci :
      « Au revoir la RIM ! Suspect le départ, et l’ambiance qui sentait…
      Lisandre avec son haut niveau était le seul à susciter mon écoute. C’est donc sans regret. »
      Si l’auteur peut confirmer. Merci.

      Supprimer
    2. Bonjour Frank,
      inutile de vous embêter avec tous ces relais,
      du moins concernant Lisandre :
      comme vous savez ou non, sa page Facebook
      contient maintenant les infos que vs avez la gentillesse de vouloir relayer

      Supprimer
    3. Bonsoir Léonie,
      Merci pour l’info.
      Ce serait bien de vérifier si la page de ‎Lisandru est publique. Il me semble qu’il faut être ami pour accéder aux informations. Le blog que j’anime est accessible depuis les moteurs de recherches, de façon anonyme. Il serait utile de créer une page communauté en mode public pour la nouvelle radio. Qu’en pensez-vous ?
      A votre service.
      Bien cordialement.
      Franck

      Supprimer
    4. La nouvelle ....radio ?!

      Supprimer
    5. Bonjour à toi. Je te remercie de questionner et d’interpeler par ton bref commentaire sur la future web-radio. Dès que j’ai des news, je publie. Pour l’heure, je te propose de consulter cette page dédiée à des radios alternatives. Où d’ailleurs tes propositions d’antennes sont bienvenues. Qu’écoutes-tu actuellement pour t’informer ? Si le projet d’une télévision libre et indépendante 100% inédit, ouverte d’esprit et sans publicité, dans les domaines de la redécouverte du vivant, d’enquêtes sur les questions existentielles, d’une psychologie ouverte à l’invisible, de sciences sans frontière, de spiritualité riche des cultures du monde, t'intéresse, je t’invite à découvrir le projet de l’Inrees. Bien amicalement. Franck

      Supprimer
  58. Bonjour,

    Effectivement la page FB de Lisandru n'est pas publique. Moi j'ai donné mon adresse e-mail pour sa newsletter. Ça me suffit (pour le moment) de savoir que le projet est en gestation. Cela peut prendre du temps. Je consulte régulièrement le site d'Olivier pour guetter le signal. C'est important que ce blog puisse relayer aussi le signal quand il sera lancé, afin que nous puissions nous mobiliser et les soutenir sans tarder.

    Mon avis pour la mise en place d'une page publique sur cette nouvelle radio : Oui mais seulement à la mise en place officielle de la radio. Je ne vois pas l’intérêt avant sauf s'ils souhaitent déjà nous solliciter.

    Je suis confiant et patient.

    Domdom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Domdom,
      Je suis heureux de te retrouver sur le sujet de la nouvelle radio et partage ta confiance.
      Je suis à ta disposition pour mettre en place des leviers pour démultiplier l’information lorsqu’elle sera disponible.
      Bien amicalement.
      Franck

      Supprimer
  59. Bonjour @ Tous !

    Ca y est ! Après quelques semaines de silence, [Libre@Toi*[ pose ses cartons. Nous avons travaillé dur sur le projet, notre future grille de programmes.

    Maintenant, nous avons besoin de toute l'aide que vous serez en mesure de nous fournir <3

    Partagez l'adresse http://libratoi.org nous y détaillons nos valeurs et nos objectifs.

    Bien@vous
    OliCat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Olicat.

      Merci, je passais régulièrement sur le site LAT et je viens de voir que le top est lancé pour cet été. L'équipe est presque entièrement reconstituée. Super.
      Je fais passer l'info de mon coté et apporte mon soutien.

      A bientôt.
      Domdom

      Supprimer
  60. Bonjour,
    On est dans une situation similaire au scandale qui frappe la FIFA avec le despotique Blatter qui refuse absolument de partir de la FIFA et qui à 79 ans brigue un énième mandat. De plaige règne sans partage sur SA radio et il n'autorise aucune remise en question de qui que soit. LE patron est le seul maitre à bord et les matelots la ferme ou il dégage. Sur ce aujourd'hui ici et maintenant n'est plus ici et maintenant du fait du départ de ces grands pros qu'étaient entre autre Alexandre, Laurent et Lisandru. Je ne veux surtout pas jeter la pierre à Roxanne et le jeune Mathias mais ce n'est pas çà..., énormément de problème d'ordre technique et de bugs divers qui perturbe les émissions en court. Pauvre Jovanovic bien seul pour sa revue de presse économique face à un Mathias totalement dépassé ( et qui zappe la formule de politesse au début...) et qui n'a pas de répondant face à Jovanovic.
    Bref non ici et maintenant n'est définitivement plus ici et maintenant. C'est mon petit coup de gueule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rezone.

      C'est un petit coup de gueule en effet... car tu as loupé jeudi soir le lancement en décalé de l’émission de Jean Paul Bourre. C'était un grand moment :(
      Impossible d'écouter RIM à la carte sans voir maintenant perturber le planning par des émissions improvisées d’auto-congratulation.

      Domdom.

      Supprimer
    2. Bonjour Rezonne,
      Merci de t’être exprimé. Il me semble utile de préciser que Laurent, OliCat, William, Lisandru, Clara et Alex n’ont pas reçu de pression pour quitter la RIM. Il y a eu certes des désaccords, une certaine solidarité et des questions d’orientations personnelles déjà engagées, qui ont motivés leur départ.
      Tout cela est maintenant du passé ; la nouvelle radio L@T* lance ses programmes le 21 juin. L’INREES lance sa WebTV. Je te propose d’écouter la toute nouvelle WebRadio Versastyle. Au sujet de la toute-puissance de Didier De Plaige sur la RIM, ici et maintenant possède les statuts d’association. Les règles constitutionnelles de ce collectif doivent probablement offrir la possibilité d’une adhésion, à la suite de quoi selon les règles de la démocratie, Il est sans doute possible d’élire un nouveau président plus conforme à tes vœux. L’expert en droit démocratique, Sébastien Mayer peut sans doute nous donner des conseils à ce sujet. Qu’en penses-tu ? Au plaisir de te retrouver sur le blog.

      Supprimer
  61. Auditeurs de la RIM, bonjour,
    Quelqu’un parmi vous connait-il Thomas qui est psychologue recruteur et qui animait sur la RIM l’émission « mode d'emploi ». Si vous avez ses coordonnées ou des informations, merci de me les transmettre via les commentaires ou par sur mon email courrier@fanck-denise.com pour un auditeur qui en a besoin. Cordialement à tous.

    RépondreSupprimer
  62. Vous etes vous rendu compte que sur le site rimlive, presque TOUTESB les emissions animées par Clara, Alex, Lisandre, Caroline Guidetti (<3) ont été supprimés ????
    Je suis très très énervée !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à ton commentaire, j’ai découvert Caroline Guidetti. Je te remercie. J’aime son regard sur la vie. Pour les émissions qui ont disparu de Rimlive. Je suis désolé. As-tu fait des investigations sur rimcast.fr ? Bonne chance pour tes recherches.

      Supprimer
  63. hello bjr a Olivier holicat s''est dona666 (pour les autres.... j invervenais peut sur rim mais a l écoute tls jours et nuits depuis..... ppppfff JC Carton donc ca datte mais maintenant j écoupe plus rim..... je boycotte pas ;mais le son est super mauvais et des émissions que je kiff pas désoler pour rim mais ca fait amateur un "son tonneau" et des redif que j ai depuis des lustres enfin quand la bande de talent referont quelque chose .... je repasserais régulièrement ici pour suivre
    salut a tous ces talents Olicat Lisandru olivier etc etc
    dona666

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dona666,
      Je te remercie pour ton commentaire. La RIM se restructure. Il va sans doute falloir un certain temps pour qu’elle redevienne parfaitement opérationnelle. Le fond du contenu éditorial reste d’excellente qualité, à mon sens. Elle doit améliorer certains aspects techniques, au sujet des animateurs développant leurs émissions depuis d’autres sites que Paris. La radio Versastyle fait des prouesses en la matière. Ces animateurs sont dispersés aux quatre coins du globe et ça se passe plutôt bien. Pour ma part, il y a une émission que je suis toujours avec grand bonheur sur la RIM, c’est « Entrez dans le rêve » avec Tristan Moir. Pour te permettre de suivre facilement les news de la nouvelle radio « La voix du L@T* », j’ai ouvert une page. Je te souhaite une très heureuse journée. Franck

      Supprimer
  64. Sébastien Mayer a été presque obligé d'intervenir en direct dans l'émission de Jovanovic tant le ping pong verbal était impossible avec Mathias au abonné absent
    face à Jovanovic. Jovanovic essayait pourtant mais comme l'animateur n'avait rien a dire, Mayer si y'est collé. Mayer abuse peut être un peu trop de trop long monologue mais c'était mieux. Hier l'émission du psychiatre entre 16 H 30 et 19 h 00 était par moment quasi inaudible ! les auditeurs ont beau se plaindre mais rien n'y fait. Il faut impérativement que RIM embauche un ingénieur du son car visiblement les meilleures compétences sont partis de RIM. La cerise sur le gâteau est la réflexion de Jovanovic qui pensait que Mathias était un... stagiaire !.

    RépondreSupprimer
  65. Salut Dona666,

    Merci de ces encouragements ! Tu peux suivre l'évolution du projet sur le site web de [Libre@Toi*[

    Bien@Toi
    OliCat

    RépondreSupprimer
  66. OK bien reçut OliCat :)
    j ai copier le lien [Libre@Toi*[ dans mon marque pages
    bonne soirée a vous tous et a bientôt sur votre ligne web radio :) :)

    RépondreSupprimer
  67. Lisandru ne semble pas faire partie de la nouvelle équipe de Libre@Toi. Quel dommage! Quelqu'un sait-il pourquoi et ce qu'il devient ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lisandru soutient la L@T* voici le message posté sur sa page Facebook le 30 mai à 21:58

      "J'ai l'immense plaisir de partager le nouveau projet de mes amis et anciens d'Ici & Maintenant. Retrouvez Alex, Clara, Olivier, William, et Laurent ! sur cette nouvelle plate-forme ! Longue vie à [Libre@Toi*[ !"

      Il est disponible à une participation selon son message du 31 mai à 22:50 sur son FB

      "Pour ceux qui posent la question: il n'est pas du tout exclu que je participe à L@T à l'avenir. Mais pour l'instant je préfère me concentrer sur mes propres recherches."

      Je te remercie de ton commentaire. Je publierai des nouvelles de Lisandru sur la page que je lui ais dédiée sur ce blog, dès que j’en aurais connaissance.

      Je te souhaite une excellente journée. A bientôt avec de bonnes nouvelles. Franck

      Supprimer
    2. Bonsoir @anonyme,

      Le projet personnel de Lisandru à fait qu'il ne compte pas parmi les fondateurs de Libre@Toi*. Qu'il intègre la structure à un moment ou à un autre n'en est pour autant pas exclu.

      Tout est question de temporalité et de spatialité. Les portes de Libre@Toi* lui sont ouvertes, il le sait, et il saura en franchir le seuil quand il y sera prêt.

      Bien@Toi*
      OliCat

      Supprimer
  68. Merci à Franck Denise, à toutes les personnes qui sont mentionnées et qui participes à faire le liens ! J'vous kiff ! En espérant vous retrouvé sur les ondes où ailleurs :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexandre, merci pour tes encouragements et le partage de ton enthousiasme. Cela fait du bien. Un de mes rêves est de construire un internet où chacun partage ses connaissances à l’aide d’un blog avec une multitude de liens pointant vers les ressources. C’est-à-dire, les sites et autres blogs. Aujourd’hui le Web est fortement canalisé par les moteurs de recherches et les réseaux sociaux. A mon sens, cette pratique de mise en commun de l’intelligence individuelle peut nous permettre de construire un internet humain, vraiment démocratique et moins soumis à l’algorithme. Qu’en penses-tu ? Bien amicalement. Franck

      Supprimer
    2. Je dois avouer que je n'ai pas vraiment poussé ma pensée vers un internet des personnes plutôt que des objets, hormis d'un point de vue des designers UX, UI.

      Je suis d'accord sur le fait que les réseaux sociaux sont une plaie, voir une allégorie du narcissisme, quand l'utilisateur devient produit, résumer à des données archiver et compresser, qu'on l'incite via des contenus viraux, des titres remplis de superlatif à produire et reproduire un maximum de donnée, d'analytiques tout ça pour obtenir toujours plus de clics, de vente ou simplement vus. Ce vouloir être vue... une autre manière de survivre histoire de ce sortir un bref moment de la masse sans même ce poser la question de savoir ci cette masse à un quelconque sens réel. Enfin là je rabâche :(

      Dans mon idée la plus proche d'un internet des hommes, je pense à la relocalisation, actuellement internet n'est pas une toile pour moi, les maillages ne sont pas des relais qui renforcent, mais qui affaiblit le réseau et les utilisateurs. Pour utilisé une image le net actuel me fait penser à un réseau d'eau, plus la source est proche, plus il y a de débit et inversement, les serveurs maitres sont concentrés dans des datacenters immenses pour toujours plus d'information, de pouvoir concentré dans les mains d'une minorité toujours plus avide...

      L'idée ça serait de relocalisé les données, un utilisateur, un serveur maitre source, les mails réellement chez soit, le Voix IP aussi, enfin bref toutes les données. Plus concrètement ça consisterez à avoir les données par exemple de son profil Facebook chez soit plutôt que chez les intéressés, de pouvoir à tout moment révoquer ou supprimer n'importe quel privilège ou droit d'accès ou même la donnée en elle même. Bien sûr basé sur une architecture en open source que ce soit sur l'applicatif ou le matériel, techniquement ça ce rapproche d'un gestionnaire de contenu type wordpress, mais pour toutes les applications possibles et pas seulement un site. Faisons l'internet plutôt que dit être raccrocher.

      Cette idée vise aussi à détruire les fais, l'information doit être libre, réellement libre sans droit d'accès payant, de sorte que chaque utilisateur devienne fournisseur créateur d'information avec un minimum de contrainte physique et liberticide, d'une certaine manière c'est reprendre une partie de soie chez soie.

      Supprimer
  69. Bonjour à tous alors et cette nouvelle radio SVP j'ai été sur le site d'Olivier et je n'y comprends rien du tout ? comment peut-on accéder à cette radio ?

    adiémus94500

    RépondreSupprimer

Merci de participer à la réflexion de ce blog en postant votre commentaire ici, identifié avec un pseudo, si cela est possible. Le partage est source de richesse. Exprimez-vous !