vendredi 4 décembre 2015

Alice Herz

Alice Sommer Herz était une pianiste juive née à Prague, déportée au camp de Theresienstadt avec son mari et leur fils. Son amour et sa gratitude pour la vie et la musique lui permirent de traverser la Shoah sans atteinte à son optimisme et sa joie de vivre.

Tout, chaque chose, est cadeau.
Je trouve la beauté en tout.
Chaque jour la vie est belle.
Je sais qu'il y a du mauvais, mais je regarde la bonne chose.
La musique m'a sauvé la vie, m'a nourri, la musique fut notre nourriture.
"Je crois que l'humain-e n'a pas besoin de manger de la nourriture, 
quand on a quelque chose de spirituel.
Le camp de concentration fut comme un cadeau pour moi.
J'ai appris à être reconnaissante pour tout.
Alice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de participer à la réflexion de ce blog en postant votre commentaire ici, identifié avec un pseudo, si cela est possible. Le partage est source de richesse. Exprimez-vous !