jeudi 7 juillet 2016

Krishnamurti

Krishnamurti « La Vérité est un pays sans chemin »
Éveilleur spirituel par la simple attention sans objet particulier, l’observateur se dissout dans l’observation, d’où émerge un qui-vive absolu quant à la pensée.
Jiddu Krishnamurti, ce penseur non-conformiste a été l’auteur de très nombreux ouvrages de référence, stimulant une dimension spirituelle affranchie de toutes croyances.

A la base de l’enseignement de Krishnamurti était la conviction que les mutations fondamentales de la société ne peuvent aboutir qu’au prix d’une transformation de la conscience individuelle. L’accent était mis sans relâche sur la nécessité de la connaissance de soi, et sur la compréhension des influences limitatives et séparatrices du conditionnement religieux et nationaliste. Il insista assidûment sur l’impérative nécessité à l’ouverture, de ce « vaste espace dans le cerveau où est une énergie inimaginable ». C’était là, semble-t-il, la source de sa propre créativité.

Sur le Web

Vidéo


1 commentaire:

Merci de participer à la réflexion de ce blog en postant votre commentaire ici, identifié avec un pseudo, si cela est possible. Le partage est source de richesse. Exprimez-vous !