vendredi 1 mai 2015

Jeanne-Marie Sens



Jeanne-Marie Sens est une chanteuse, parolière, écrivain et éditrice.

Je donnerai ma voix

Je donnerai ma voix
à celui qui n’aura
ni l’amour de l’argent
ni le gout du pouvoir
mais ce désir ardent
d’embellir notre histoire
Je donnerai ma voix

Je donnerai ma voix
à l’homme ou à la femme
qui ne mendiera pas
pour être populaire
et qui tiendra demain
les promesses d’hier

Je donnerai ma voix
à celui qui saura
qu’un vieillard a le droit
de ne plus être fort
et d’exister encore
les derniers de nos jours
Si nous en avons peur
c’est qu’il y a dans nos cœurs,
bien peu d’amour

Je donnerai ma voix
à celui qui voudra
inventer des chemins
qui mèneront si loin,
qui mèneront si loin
que chaque enfant sera
poète ou musicien
Je donnerai ma voix

Je donnerai ma voix
à l’homme ou à la femme
qui verra que la terre
est un être vivant
qui respire et qui pleure
comme un vieil océan

Je donnerai ma voix
à celui qui viendra,
sans mépris sans colère
affronter la misère
affronter la misère
de l’esprit et du corps
de ces oiseaux blessés
par le sang pollué
des bateaux morts
Je donnerai ma voix

Je donnerai ma voix
à l’homme ou à la femme
qui se révoltera
contre les préjugés
sans se croire obligé
d’insulter le passé

Je donnerai ma voix
à celui qui saura
qu’il est très important
de penser librement
quand de tous les cotés
chacun peut lui jurer
que lui seul à trouvé
dans son livre d’idées
la vérité
Je donnerai ma voix...

Paroles de Maxime Piolot et musique de Jean-Pierre Castelain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de participer à la réflexion de ce blog en postant votre commentaire ici, identifié avec un pseudo, si cela est possible. Le partage est source de richesse. Exprimez-vous !