lundi 20 avril 2015

RIM, La Radio Ici & Maintenant

Radio RIM « Ici & Maintenant »

  • Suivre les Programmes
  • Interventions en direct des auditeurs au 08 92 23 95 20

  Les animateurs :

Mathias Bourre, Marie-Thérèse de Brosses, Tristan Moir, Ivan, Bernard Méry, Andreas Mamet, Jean-Paul Bourre, Paul de la Taille et son équipe, Sébastien Mayer, Nicolas Baltique, Roxane, Nico, Daniel Goldschmidt, Didier de Plaige.

News :

Septembre, Les revues de presse économique Pierre Jovanovic sont déprogrammées. Julia ne fait plus partie de l'équipe des animateurs.
Début mai, Roxane prend le relai de Laurent concernant les émissions « Santé Spiritualité » et « Energies positives ». Qui lui part animer du 10 au 14 mai "Le Sentier de l'Ascension en partance de Champsecret" en Basse Normandie avec l’association de Bertrand Leroy en direction du Mont-Saint-Michel. Laurent partagera prochainement avec nous les projets qui lui tiennent à cœur, au cours d’un article qui sera publié sur les pages de ce blog. Interview qui je l’espère répondra à vos attentes. C’est pourquoi, vous êtes chaleureusement invités à vous exprimer en lui posant vos questions, par le biais des commentaires de la page dédiée à notre ami.

Mi-avril, CyberCulture l’émission du samedi en début d'après-midi dédiée à l’actualité et à la culture informatique, avec William, a été déprogrammée. Il s'agit d’un nouveau départ regretté de l’antenne.

Fin mars, on apprend que les animateurs d’Ici & Maintenant,  Laurent Fendt, Lisandru Kalee, Clara K Delpas, Alexandre Prely, Olivier Grieco quittent l’équipe de la Radio.

Échanger sur les dernières actualités, Christian Jacquiau, Olivier Grieco et les auditeurs s’expriment sur les derniers événements survenant à la RIM et donnent des informations.

Écouter :

Principaux thèmes abordés :

  • Revue de presse,
  • Le paranormal,
  • Le phénomène Ovni, 
  • Santé et Spiritualité,
  • Énergies positives, 
  • Émission politiques ou de société,
  • Hotline en direct informatique,
  • Analyse en direct Rêve des auditeurs par Tristan Moir 
  • Vos Droits : l'avocat Bernard Méry traite des problèmes juridiques en direct, 
  • Paris-Culture,
  • Antenne libre, 
  • Etc. (merci de compéter via les commentaires)

Sur le Web :

Articles de presse :

Sondage d’intérêt

En haut à droite du blog était positionné un sondage d’intérêt ; commencé le lundi 1ier juin à 9h17 dont la clôture était programmée à 9h17 jeudi 11 juin 2015. Dont les résultats sont publiés ici :

Résultats : Votre avis sur la RIM ?
Nombre de votes : 10
Captivante 3 (30%)
Intéressante 3 (30%)
Indifférent 1 (10%)
A oublier 3 (30%)

23 commentaires:

  1. Le vendredi 24 avril à 23h30 au samedi 6h du matin, Laurent Fendt, anime émission "Energies positives" avec Elise Ferran pour nous partager de son expérience autour de son livre dernièrement paru
    "Peau neuve" je ne cours plus après la vie, je la ressens !
    Souffrant d’un eczéma sur tout son corps, puis agressée en pays Maya où elle mène ses études d’archéologie, Elise s’engage sur un chemin de guérison : celui de sa peau et de son cœur meurtri. Elle nous raconte comment, de Mexico à Paris, ses épreuves et rencontres l'ont amenée à se découvrir et à changer de vie.

    Sceptique au départ, elle va suivre un parcours initiatique qui la mènera à la résilience : mourir pour mieux renaître, plonger dans le monde du ressenti et de la sensation, pour commencer à arpenter le chemin de la guérison du cœur et du corps. Nous la suivons dans sa réconciliation avec son corps, dans sa rencontre avec elle-même et dans sa découverte des dimensions subtiles de la vie.
    Un livre passionnant, sensible et résolument positif. Aux éditions Souffle d’Or, communiqué de présentation à la presse, table des matières et extrait de son livre. Page Web d'Elise Ferran : chantsducoeur.com

    RépondreSupprimer
  2. Le jeudi 23 avril de 16 à 17h Roxane a présenté l'association "Comme un poisson dans l'art" qui a pour but de soutenir, promouvoir des artistes locaux émergents, les accompagner dans la structuration de leurs projets artistiques et dynamiser leur rayonnement par l’organisation et la production d’évènements.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Franck.

    Je ne vois pas Nicolas Baltique dans ta liste des animateurs avec "la table ronde" ni même sur le planning de la radio (normalement samedi prochain). Est-ce encore un départ ? Tu as des infos ?

    Domdom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour DomDom,
      Tu es l’antenne chercheuse du blog. Merci.
      Nicolas est toujours présenté sur la page des animateurs de la RIM.
      Je me renseigne et je publie ici.
      Bonne semaine

      Supprimer
    2. DomDom,
      Bonsoir,
      Nicolas vient de te répondre sur cette page

      A+
      Franck

      Supprimer
    3. Bonjour Franck.
      Merci. Et content pour Nicolas.
      Bravo pour la réactivité.

      Domdom

      PS : Il y a pas de pagination sur le blog ? Ça devient lourd de charger des pages aussi longues :).

      Supprimer
    4. Bonjour DomDom,
      Merci pour tes observations. Dans un premier temps, si ton navigateur voit « À la une du blog » (en haut à droite) je propose de mettre tes pages là. Cite moi les. Pour ce qui est « Ça devient lourd de charger des pages aussi longues », ta réflexion marque le temps pour nous tous de tourner la page de la scission. La RIM se métamorphose et un nouveau canal d’expression s’ouvre. A nous d’œuvrer à l’interconnexion harmonieuse et sans lourdeur des deux canaux. Bien amicalement. Franck

      Supprimer
    5. Merci Franck. Effectivement c'est plus simple avec le menu du haut comme tu viens de le faire. Pour la page aux 150 messages... tu as raison, faut passer à autre chose. J'ai écouté les derniers mots (émouvants) de Laurent tout à l'heure et la page des départs est tournée. Bon courage aux nouveaux. Et soutien à l'équipe sortante dans leurs projets en commun ou en individuel.
      Domdom.

      Supprimer
    6. Je suis parfaitement en phase avec toi, DomDom. Tournons la page.
      Par ailleurs, les objectifs de la nouvelle radio que nous attendons et la RIM seront forcément proches. L’expression sera différente et complémentaire. Il y aura probablement aussi des passerelles. J’attends maintenant le baptême. Qui sera la marraine. Allez, soyons fous ! Si le pardon pouvait rimer avec parrain, j’avoue que ce serait un beau geste de noblesse. Ecrivons une nouvelle histoire. A bientôt. Franck

      Supprimer
  4. Mardi 28 avril de 15h30 16h30, Julia accueille à l'antenne Gilles Nalbone, pour nous alerter sur les perturbateurs endocriniens & la pollution aux particules fines.

    Gilles NALBONE est Directeur de Recherche à l'INSERM de Marseille,

    Impact sanitaire de la pollution : Il ne s'agit pas d'un risque.... c'est une réalité pour prolonger votre étude du dossier sur arialinda-asso.com

    RépondreSupprimer
  5. Mercredi 29 avril
    de 14h 17h30 : Sébastien Mayer
    Revue de Presse économique + conférence de Henri Guillemin : Jean-Jacques Rousseau
    de 17h30 à 19h, Santé Spiritualité Laurent Fendt, a reçu Sandrine Félices.
    Suivi d'un Atelier-Conférence à 20h au 8bis rue Violet - 75015 Paris avec Sandrine Félices PaF 10E
    de 23h à 6h du matin, Laurent Fendt : Qu'est ce qui nous différencie ?

    RépondreSupprimer
  6. Auditeurs de la RIM, bonjour,
    Quelqu’un parmi vous connait-il Thomas qui est psychologue recruteur et qui animait sur la RIM l’émission «mode d'emploi». Si vous avez ses coordonnées ou des informations, merci de me les transmettre via les commentaires ou par sur mon email courrier@fanck-denise.com pour un auditeur qui en a besoin. Cordialement à tous. Franck

    RépondreSupprimer
  7. Tiens c'est drôle, ça fait quelques mois que je me demande ce qu'il est devenu. Son émission a disparu de la radio, pof ! et cela depuis quelques années ( 2 ans au minimum). Dommage!

    RépondreSupprimer
  8. Christian Toussaint est consultant en management et spécialiste de la création d'entreprises. Il a animé le magazine Le Business-Club chaque mardi de 16h00 à 17h30 sur la radio Ici & Maintenant. Il recevait des patrons de PME, des créateurs, des journalistes pour contribuer à partager leur singularité, leurs passions, leurs créations. Je vous suis reconnaissant de me communiquer le lien de sa page Facebook; car j'aimerai rentrer en contact avec ce professionnel. Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Franck
    Je crois que tu peux corriger ta page car Julia n'est visiblement plus sur RIM.
    La page de Julia s'est transformée en Andreas Mamet.
    Elle faisait partie des quelques rares émissions que je continuais à écouter.
    Merci Julia pour toutes tes émissions.

    Domdom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Domdom, je te remercie pour cette mise à jour. Connais-tu le nom de famille de Julia, son Facebook ou autre page Web,qui lui serait dédiée ?

      Voici ma page pour Andreas Mamet; que tu peux compléter.

      Pour nous permettre de reconnaitre aisément tes prises de paroles, je te remercie de choisir dans le menu déroulant "Répondre en tant que : Nom/URL" et ne renseignez que le champ « nom » en laissant le champ « URL » vide; si tu ne souhaites pas de suivi de tes lecteurs vers une page Web ou d'un réseau social.

      Bien amicalement. Franck

      Supprimer
  10. pourquoi Sébastien Mayer a t'il quitté RIM ? On écoute beaucoup de musique maintenant sur cette radio et c'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je me permets de répondre ; Sebastien Mayer que je trouvais très humain contrairement aux méchancetés dites de la part de " certains ", a un site internet donc demandez lui !

      "Vers Une Nouvelle Constitution Française"
      http://www.vuncf.org/

      Supprimer
    2. Bonsoir Rezone, merci pour ta veille sur ce sujet. Je t'invite à questionner Sébastien Mayer via son email convention@vuncf.org et nous faire profiter de son retour d'information. Ici et maintenant est une radio qui traite en essence de l'impermanence. Ne l'oublions pas. À son écoute, aucune habitude n'est permise, même celles qui nous semblent les plus heureuses, comme "l'Éducation populaire" avec Sébastien. A bientôt, je l'espère. Franck.

      Supprimer
    3. Didier est un provocateur mais il s'écarte de son chemin par peur!

      Supprimer
    4. Bonjour JusteBienLibre
      Merci pour ta remarque.

      Si nous pensons au même Didier auteur de ce commentaire, j'aime à penser l'homme iconoclaste par amour de l'intelligence; stimuler cette vertu chez son prochain par la critique non complaisante est sa flamme consummante, dont je ne puis que lui être reconnaissant.

      Toutefois, si je t'ai bien compris, regretterais-tu que Didier n'assume pas totalement sa raison d'être sous l'emprise du vertige de l'inconnu ou d'une croyance en certains démons malfaisants ?

      Heureux Noël à toi.

      Supprimer
  11. théorie du complot Jesse Venturahttp://www.dailymotion.com/video/xlccmw_theories-du-complot-zone-51-jesse-ventura_news

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Chic, un gai participant nous gratifiant d'un super lien sur la théorie du complot, sans aucun commentaire.
    Ca nous enrichit tous, c'est certain.
    C'est exactement ce qui me manquait. Un grand merci pour ce néant.
    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer

Merci de participer à la réflexion de ce blog en postant votre commentaire ici, identifié avec un pseudo, si cela est possible. Le partage est source de richesse. Exprimez-vous !