Omraam Mikhaël Aïvanhov |
Une Pensée Quotidienne de Omraam Mikhaël Aïvanhov extrait de facebook.com/PenseesQuotidiennes.OMA
« La vertu et le vice, la force et la faiblesse, la beauté et la laideur sont différents aspects du bien et du mal qu’on voit partout se manifester. Mais au lieu d’apprendre comment se comporter avec ces deux pôles de l’unité, les humains ne cessent de se demander pourquoi Dieu permet que le mal existe. Ils ne doivent plus se poser ce genre de questions, mais comprendre que le bien et le mal sont intimement liés, car en tant que pôles complémentaires, ils ont des affaires à traiter ensemble.
Notre existence sur la terre est toute entière conditionnée par l’alternance des jours et des nuits, et cette alternance qui règle la vie de toute la nature, règle aussi notre vie physique ainsi que notre vie psychique. Nous ne saurions pas ce qu’est la lumière si les ténèbres n’existaient pas, ni ce que sont la sagesse, la justice, la beauté, la joie, si nous n’étions pas obligés de nous heurter à la sottise, à l’injustice, à la laideur et à la tristesse. C’est de la comparaison et de la confrontation que naît la compréhension. Si les contraires n’existaient pas, nous vivrions dans l’indifférenciation. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Je partage l’esprit de ce texte, tout en m’interrogeant sur cette partie :
«… les humains ne cessent de se demander pourquoi Dieu permet que le mal existe. Ils ne doivent plus se poser ce genre de questions, mais comprendre que le bien et le mal sont intimement liés, …»
Certes, cela est pertinent…
Cela compris, pourquoi devrais-je espérer une conduite humaine plutôt qu’une autre puisque du point de vue globale, les énergies yin et yang sont l’harmonie parfaite en mouvement.
Avec la connaissance de cette dualité, puis-je être innocent et vertueux ?
Dois-je me soucier d’autre chose que la présence, la joie dans la conscience ?
Avec la connaissance de cette dualité, puis-je être innocent et vertueux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de participer à la réflexion de ce blog en postant votre commentaire ici, identifié avec un pseudo, si cela est possible. Le partage est source de richesse. Exprimez-vous !