lundi 3 octobre 2016

Jean Staune

Jean Staune

Philosophe des sciences, essayiste et consultant en management

Actualités

Sur le Net

A l’occasion de son émission Energies Positives, Laurent Fendt reçoit 21 Novembre 2014 Jean Staune diplômé en mathématiques, informatique, paléontologie, sciences politiques et management et fondateur de l’Université Interdisciplinaire de Paris. Où il partage avec les auditeurs de la radio Ici et maintenant sa vision du monde qui unifie Sciences et Métaphysique.
Jean_Staune selon Wikipedia.org, son blog ou il explique sa démarche globale interdisciplinaire dont le but est d'échapper à « la parcellisation du savoir ».
Vidéo 1 à la 2 mn :
Je me définie avant tout comme un homme de synthèse.
Vidéo 1 à la 38 mn :
En résumé mon vrai travail est de ré-enchanter le monde.
Vidéo 1 à la 60 mn :
La réalité véritable n'est pas matériel, n'est pas dans le temps, n'est pas dans l'espace, n'est pas dans l'énergie. C'est un réalisme non physique.
La vie converge vers la conscience. Les êtres conscients sont inscrits dans la loi de l'univers.
Vidéo 2 à la 13 mn :
Cite Dominique Laplane et son livre La Pensée d'outre-mots: la pensée sans langage et la relation pensée
Vidéo 2 à la 20 mn :
Explique néguentropie et entropie
Vidéo 2 à la 37 mn :
La réalité ultime n'est pas dans le temps, l'espace, l'énergie et la matière, qui est notre niveau de réalité. L'esprit de l'homme est en contact avec la réalité ultime.
Vidéo 2 à la 80 mn :
S'il n'y avait pas de mort, il n'y aurait pas de vie. S'il y avait toujours les dinosaures, il n'y aurait pas la place pour la nouveauté, les être humains. L'évolution de la vie, la nouveauté présuppose la mort.


Les citations de l'émission ne sont pas du mot pour mot, elles peuvent être légèrement modifiées selon mon degré de compréhension. Je vous invite à suivre les liens proposés pour vous permettre de vous rencontrer réellement au travers de la pensée cet auteur ouvert et rigoureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de participer à la réflexion de ce blog en postant votre commentaire ici, identifié avec un pseudo, si cela est possible. Le partage est source de richesse. Exprimez-vous !