vendredi 8 mai 2015

Éveilleur spirituel

Hélène nous lit l’article :

L'éveilleur spirituel serait un Être qui déclenche l'éveil à la nature profonde d'un individu.

 

Pourquoi et comment ?

La nature profonde de la création est l'intention de se connaître soi-même. On ne peut se connaître qu'en se contemplant. Cette intention produit spontanément un infini de dualités, d’infinitésimaux miroirs polarisés vibrants. Ceux-ci s’agrègent avec toujours la même intention de se connaître et la conscience de soi croît ainsi, toujours plus délicate jusqu'aux Êtres conscients que nous sommes.

Dans la matrice humaine, une Âme naît tel un don au sein de sa sphère parentale porteuse inconsciente du désir de soi "se connaître" dans l'œuvre. Elle absorbe, digère et assimile son entourage pour former sa personnalité. Puis le désir de soi la pousse à s'individualiser dans la sphère sociale pour s'accomplir. Cet élan de conscience revêt les formes les plus diverses. Certaines âmes s'incarnent pour réaliser ce processus en conscience, elles voient clairement la structure de la création ; pour d'autres le chemin se fait dans une brume plus ou moins lumineuse. Vient le jour où la lumière s'atteint elle-même. Selon le processus individuel de chacun, l'éveilleur spirituel peut intervenir pour répondre au désir d'ouverture à la lumière. Fondamentalement nous n'avons besoin de rien, ni personne pour nous éveiller à nous-mêmes. C'est un processus naturel. Quoi qu'il en soit votre désir d'évoluer dans un monde où vous voyez avec lucidité la création est votre part spécifique de soi. L'éveilleur peut vous transmettre une étincelle propre à enflammer le potentiel accumulé plus ou moins consciemment.
Une porte s'est ouverte

Glané sur le Net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de participer à la réflexion de ce blog en postant votre commentaire ici, identifié avec un pseudo, si cela est possible. Le partage est source de richesse. Exprimez-vous !